• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Legrand décédé : les hommages des personnalités pleuvent

Michel Legrand décédé : les hommages des personnalités pleuvent
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l’annonce de la disparition du grand compositeur Michel Legrand, de nombreuses personnalités comme François Hollande, Gilles Jacob ou Michèle Laroque, ont tenu à lui rendre hommage. Non Stop People vous en dit plus.

La disparition du célèbre compositeur français Michel Legrand à 86 ans dans la nuit du vendredi au samedi 26 janvier à Paris, suscite une vague d’émotion au sein des personnalités. Reconnu mondialement, Michel Legrand avait composé pour les films du réalisateur Jacques Demy, notamment "Les Demoiselles de Rochefort" et travaillé avec de grands noms du cinéma et de la musique. En hommage à la carrière du compositeur auréolée de trois Oscars, l’ancien président de la République François Hollande a partagé sur Twitter ses pensées : "Avec Michel Legrand s’éteint un immense compositeur. Il aimait toutes les musiques et la musique l’aimait. Il a enchanté le monde par son talent, et le cinéma de la Nouvelle Vague à Hollywood. De Rochefort à Cherbourg, la France est en deuil. Amitiés à Macha Méril et à sa famille".

Les personnalités célèbrent le talent de Michel Legrand

Ému par le décès de Michel Legrand, le ministre de la Culture Franck Riester a célébré son talent : "Grande émotion à l’annonce de la disparition de Michel Legrand. Compositeur de génie, son inépuisable talent, célébré partout dans le monde, a fait naître tant d’émotions. Ce matin nous fredonnons tous un air de Michel Legrand. Pensées émues pour son épouse et ses proches". L’actrice Michèle Laroque a de son côté partagé un souvenir du titre "Doggy Rap", composé par Michel Legrand, qu’elle a chanté : "Hommage au grand compositeur #MichelLegrand. Merci Michel pour tous ces morceaux éternels. Nous avons ‘ rappé’ ensemble pour le film Doggy Bag !". L’ancien président du Festival de Cannes, Gilles Jacob, a lui écrit tout en poésie : "On le fredonnait partout. Ses notes étaient douces comme des caresses, ses parapluies nous faisaient pleurer. En nous quittant en catimini, Michel Legrand commet sa première fausse note. Musique, maestro, please". Une admiration partagée par l’animateur Christophe Beaugrand : "Un génie s’en est allé. Vos musiques continueront de résonner dans nos têtes et dans nos cœurs".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @supercarblondie: Getting some posing pointers @ParisHilton 😆😆👍 https://t.co/ybo0RsNBxI
    Détails
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @PrimeVideo: You know what’s hot? You can re-watch the original The Simple Life on Amazon Prime Video as we speak. https://t.co/31F9Z17V…
    Détails
  • 27 juin Bruno Mars @BrunoMars
    Big words, Big words, Big words
    Détails