• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Legrand "détestable" : son fils caché se confie sur leur relation difficile

Michel Legrand "détestable" : son fils caché se confie sur leur relation difficile
  • A-
  • A+
Partager Google+

La musique perdait un de ses piliers le 26 janvier dernier, suite à la mort de Michel Legrand. Vendredi 8 février, son fils caché Olivier Constantin s'est confié sur leur relation complexe dans une interview accordée à nos confrères de France dimanche. Non Stop People vous en dit plus.

Michel Legrand est gravé à jamais dans la mémoire de ses fans. Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 janvier, le compositeur succombait à l'âge de 86 ans. "Je voyais bien que c'était la fin, mais il a été conscient jusqu'au bout. Il a eu des grands moments de lucidité et d'éclaircie pendant lesquels tout le temps il se tournait vers moi", racontait Macha Méril au sujet des derniers instants de son amour de toujours. Vendredi 8 février, le célèbre musicien était mis à l'honneur lors des Victoires de la musique. Le même jour, son fils caché Olivier Constantin se confiait dans les colonnes de France dimanche au sujet de son père et de leur relation complexe.

Une rencontre froide et distante

Né en 1953, Olivier Constantin a été élevé par sa mère, la chanteuse Lucie Dolène, et un autre compositeur, Jean Constantin. A 15 ans, le jeune garçon apprend qui est son père biologique : le célèbre Michel Legrand, connu pour son travail dans "Les Demoiselles de Rochefort". Une nouvelle très difficile à digérer. "Un jour, je suis rentré du collège avec de très mauvaises notes […]J'ai entendu Jean lui lancer [à sa mère; ndlr] : 'Si c'est comme ça, tu n'as qu'à en parler à son père !' Sous le choc, j'ai demandé à maman des explications. Elle m'a pris à part et m'a avoué toute l'histoire". Michel Legrand n'avait jamais reconnu son fils. Les deux hommes se sont enfin croisés en 1984. Une rencontre qui ne s'était pas passée comme prévu. "C'est arrivé une fois, mais il s'est montré tellement détestable que je n'ai pas eu le courage de lui parler franchement", a raconté Olivier Constantin, qui est également musicien, auprès de nos confrères de France Dimanche. "Il m'a accueilli très froidement et n'a cessé de me dire que ce que je chantais manquait d'émotion. Je voyais bien qu'il essayait de me rabaisser par tous les moyens […] Cet épisode m'a profondément blessé. J'ai compris qu'il me serait difficile d'entamer avec lui une vraie relation", s'est-il ensuite remémoré.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour hier les amours 😘😘💃🏻💃🏻
    Détails
  • 20 fév P!nk @Pink
    ⚡ #WalkMeHome out now! Listen to it here https://t.co/b5qjoYYX1B https://t.co/8eHBm10Epg
    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Karl Lagerfeld mort : L'hommage de Laeticia Hallyday avec de rares photos de Johnny https://t.co/v5eFGgi3NL https://t.co/GWYa1xoQxJ
    Détails