• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Legrand mort : Macha Méril dévoile les projets d’hommage (exclu vidéo)

Michel Legrand mort : Macha Méril dévoile les projets d’hommage (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de son invitation sur le plateau de Non Stop People TV qui sera diffusée le 7 mars, Macha Méril explique les projets qui seront organisés en hommage à son mari décédé : Michel Legrand. Non Stop People vous en dit plus.

Invitée sur le plateau de Non Stop People, Macha Méril a accepté d’évoquer devant la caméra, son mari Michel Legrand décédé le 26 janvier dernier. L’actrice de 78 ans, qui a joué dans le film "Une femme mariée" de Jean-Luc Godard sorti sur au cinéma en 1964, s’est livrée dans une interview qui sera diffusée dans l’émission "Face à la scène" sur Non Stop People TV le 7 mars prochain. Macha Méril visiblement en forme malgré son récent deuil, s’est confié auprès du présentateur Christophe Combarieu. "Écoutez, ça va parce qu’il est là. Il est  avec moi", explique-t-elle avant de poursuivre : "Vous savez, c’est formidable parce que j’avais tellement de projets avec Michel". Révélant être "très occupée" à cause de son envie "de faire les choses qu’il souhaitait faire et qu’il n’avait plus tout à fait la force de faire", la dernière épouse du célèbre compositeur français naturalisé américain garde aujourd’hui le sourire grâce à son emploi du temps chargé. Se disant "heureuse de lui obéir", la veuve ajoute que son mari "est là" et lui dit "fais ci fais ça. Attention, pas comme ci, pas comme ça !"

Un prix annuel et un spectacle en l’honneur de Michel Legrand

Toujours en admiration devant l’homme à qui elle a dit "oui" en septembre 2014, Macha Méril affirme amoureusement : "C’est un homme qui avait les idées très claires sur ce qu’il pensait de l’art, de la musique et de lui-même. Il était très très modeste, vous savez. Très timide même quelque part". Loin de vouloir laisser Michel Legrand sombrer dans l’oubli, la comédienne compte honorer sa mémoire. Ayant pour objectif de transformer la maison de France où son mari a vécu, située près de Montargis dans le Loiret, cette dernière compte y créer un festival. "On donnera chaque année un prix Michel Legrand de toutes les musiques qu’il aimait (…) Dans cet endroit qui est très vaste (…), je vais essayer de construire une salle de concerts, une salle de cinéma avec l’aide du Ministère de la Culture" précise-t-elle. Macha Méril ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour accomplir sa "mission", qui est de "prolonger l’œuvre de Michel". Celle qui a des origines russes sera en effet la marraine du 5e festival du film russe de Paris, dont la thématique cette année s’intitule : "Quand les Russes s’enflamment". À la fin du mois de mars, il y aura donc lieu au sein de ce festival, un spectacle de Michel Legrand qui se nommera "Michel forever".

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil La Fouine @lafouine78
    RT @lafouine78: #FouinyStory est back sur insta 😉https://t.co/hInsNQybmH https://t.co/Yr38NwHdYC
    Détails
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Check out my new music video #LoneWolves with @MattNworld 🎶👯‍♀️🎶 https://t.co/DS9nDepbLM
    Détails
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @funradio_fr: 🌈 @ParisHilton & @MATTNworld etaient en interview sur #FunRadio en direct de @tomorrowland 💜🔥 https://t.co/V4tvVANcO8
    Détails