• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Polnareff - Cetelem : "Je ne veux pas qu'on croit que j'ai signé un contrat avec ces gens-là"

Michel Polnareff - Cetelem : "Je ne veux pas qu'on croit que j'ai signé un contrat avec ces gens-là"
@Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Polnareff a surpris tout le monde il y a une dizaine de jours en décident d'attaquer en justice l'organisme de crédit Cetelem, à cause de sa campagne publicitaire mettant en scène un sosie du chanteur. L'interprète de Love Me, Please Love Me s'explique dans les colonnes de VSD.

Il y a une dizaine de jours, Non Stop People vous apprenait que le chanteur Michel Polnareff avait décidé d'attaquer l'organisme de crédit Cetelem en justice. La raison ? L'utilisation de son image dans une campagne de pub mettant en scène des sosies depuis plusieurs années.

Certains avaient alors cru à une blague et pourtant l'information était bien sérieuse. Michel Polnareff a alors été vivement critiqué notamment sur les réseaux sociaux sur lesquels il est très actif. Jean-Louis Barcelona, le comédien qui incarne son sosie s'était même exprimé dans l'émission Le Tube la semaine dernière.

"On adore tous faire cette saga de publicités. On est toute une équipe, on s'éclate vraiment. Dans les pubs, je suis Didier qui essaie de ressembler à son idole. Je n'ai jamais essayé de plagier quoi que ce soit. Michel Polnareff est un artiste que j'adore, c'est un monument. Je suis admiratif de son œuvre, de son parcours, de sa vie même... Mais je suis incapable d'imiter quelqu'un !" avait-il ainsi déclaré.

"Je ne veux pas qu'on croit que j'ai signé un contrat avec ces gens-là"

Le chanteur avait alors décidé de mettre les choses au clair sur sa page Facebook. "J'aimerais qu'il soit clair que je n'éprouve AUCUN ressentiment à l'égard de Mr Barcelona qui est un acteur de talent et qui exécute un rôle dicté par un scénario. Alors, j'aimerais qu'on cesse de détourner la vraie raison de mon mécontentement à mon arrivée en Europe, avec lequel Mr Barcelona n'a rien à voir" pouvait-on lire sur la page Facebook de Michel Polnareff.

Interrogé par nos confrères de VSD, l'interprète de Lettre à France a accepté d'en dire plus. Ainsi, si beaucoup lui reprochent de vouloir attaquer Cetelem plusieurs années après la première diffusion de cette campagne publicitaire mettant en scène son sosie, Michel Polnareff explique que son manager de l'époque, Annie Fargue lui avait déjà conseillé de le faire.

"Annie était un peu trop procédurière à mon goût. Je ne suis pas comme ça. Ça n'est pas mon tempérament" raconte-t-il ainsi. Il ajoute d'ailleurs qu'il n'avait pas attaqué Yann Moix pour son film Podium. Dans ce long métrage, Benoît Poelvoorde incarne un sosie de Claude François et Jean-Paul Rouve un sosie de...Michel Polnareff : "Podium, j'avais adoré. Yann Moix m'avait demandé l'autorisation. Je la lui avais immédiatement donnée."

Il pointe alors du doigt l'organisme de crédit Cetelem qui ne lui aurait jamais demandé son autorisation : "Jamais Cetelem ne m'a contacté, ne m'a demandé mon avis. Et je ne veux pas qu'on croit que j'ai signé un contrat avec ces gens-là. Toute cette histoire m'attriste"

J'aimerais qu'il soit clair que je n'éprouve AUCUN ressentiment à l'égard de Mr Barcelona qui est un acteur de talent...

Posted by Michel Polnareff Officiel on dimanche 19 avril 2015

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Thomas Dutronc "affecté" par la mort de Johnny Hallyday : Françoise Hardy se confie https://t.co/ovgFctoeBs https://t.co/NH6r1Ajt5b
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Le remplaçant de Yann Moix dans ONPC révélé par Laurent Ruquier ? https://t.co/oPhaclOxLg https://t.co/LOgUQCl2as
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Testament de Johnny Hallyday : Une tentative de négociation ratée https://t.co/jj7AnNRIrM https://t.co/1zrytKjuky
    Détails