• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Polnareff comparé à Pascal Obispo, il pousse un coup de gueule

Michel Polnareff comparé à Pascal Obispo, il pousse un coup de gueule
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de son retour dans les bacs, Michel Polnareff a accordé une interview à nos confrères de Libération. Un entretien cité par le magazine Gala, ce lundi 3 décembre et durant lequel le chanteur a poussé un coup de gueule contre Pascal Obispo. Non Stop People vous en dit plus.

Il est "Enfin !" de retour dans les bacs. Le 30 novembre dernier, Michel Polnareff offrait un dixième album studio à ses fans, après près de trente ans d’absence. A l’occasion de la sortie de ce nouvel opus, le chanteur de 74 ans a accordé une interview à nos confrères de Libération. Un entretien, cité ce lundi 3 décembre par Gala, durant lequel l’artiste a été interrogé sur sa brouille avec une autre figure emblématique de la chanson française, Pascal Obispo. "Je ne vois pas ce qu’il vient faire là-dedans" a d’abord déclaré Michel Polnareff lorsque son interlocuteur a suggéré une comparaison entre les deux chanteurs. "Non seulement, je n’y ai pas pensé mais en vous écoutant, je n’y pense toujours pas […] Vous êtes en train de dire que j’ai copié Obispo, c’est le monde à l’envers", a fustigé le septuagénaire avant de mettre abruptement fin à l’interview.

Une guéguerre qui dure

Pour rappel, la brouille entre Pascal Obispo et Michel Polnareff dure depuis maintenant quatorze ans. En 2004, l’ex-coach de "The Voice" sortait son album "Fan", dans lequel il rendait hommage à Michel Polnareff. Un geste qui n’avait finalement pas plu au principal intéressé. Ce dernier est même allé jusqu’à ne pas inviter Pascal Obispo à sa tournée en 2007. "Je ne suis pas sûr qu’il me soit reconnaissant d’avoir pu aimer ses chansons. Je suis halluciné, en fait. Ce n’est même pas que je sois déçu ou énervé, mais je suis halluciné qu’un mec dont j’ai chanté les chansons devant tout le monde […] ne m’invite pas et qu’il y ait une liste noire", avait déploré ensuite Pascal Obispo. Dix ans plus tard, le chanteur de 53 ans disait avoir enterré la hache de guerre avec son idole, sur le plateau de "On N’est Pas Couché". "Il n’y a pas eu de fâcheries réelles. C’est son entourage qui a grossi des choses. J’aimerais bien chanter avec lui, composer avec lui. S’il a besoin d’un coup de main, je lui ai déjà dit : ‘Michel, je suis là, si t’as besoin même d’une oreille’", avait confié Pascal Obispo. Une autre déclaration d’amitié qui n’avait pas plu à Michel Polnareff. "J’ai travaillé avec les plus grands et il n’en fait pas partie", écrivait-il sur Twitter. Des hostilités bien tenaces... 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @narcicismo: MOOD https://t.co/17FPpm2i8A
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jamescharles: RT to be the next video's sister shoutout!! BEAUTY BATTLE ft. @KimKardashian & @MakeupByMario is now LIVE!! The first ep…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Watch the Beauty Battle I did with @jamescharles and @MakeupByMario!! https://t.co/FmCRSnpwt9
    Détails