• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Polnareff enfant battu, ses terribles confessions : "La police venait tellement je hurlais de douleur"

Partager Google+
   / 6  
Michel Polnareff toujours sur scène, il compte cinquante années de carrière
1
Michel Polnareff toujours sur scène, il compte cinquante années de carrière
Michel Polnareff portait déjà ses lunettes noires et sa coupe frisée en 1984
2
Michel Polnareff portait déjà ses lunettes noires et sa coupe frisée en 1984
Michel Polnareff : un personnage qui joue avec la provocation
3
Michel Polnareff : un personnage qui joue avec la provocation
Michel Polnareff avec sa femme Danyellah
4
Michel Polnareff avec sa femme Danyellah
Michel Polnareff et Pascal Obispo entretiennent une relation artistique compliquée
5
Michel Polnareff et Pascal Obispo entretiennent une relation artistique compliquée
Michel Polnareff a frôlé la mort après une double embolie pulmonaire
6
Michel Polnareff a frôlé la mort après une double embolie pulmonaire
  • A-
  • A+

A bientôt 72 ans, le chanteur aux lunettes blanches signera bientôt son grand retour musical avec un nouvel album et une tournée française. Mais pour l'heure, c'est son autobiographie, dont la sortie est prévue le 24 mars prochain qui fait beaucoup parler de lui. Le chanteur y parle sans détour de sa carrière, de son enfance difficile et de la naissance de son fils.

Michel Polnareff fait partie des artistes cultes de la scène populaire française. L'interprète de Marilou n'a pourtant pas sorti d'album depuis 24 ans, mais ça ne l'empêche pas de conserver son statut de monument de la chanson française. Il sortira prochainement son 14ème album qui est ''presque terminé'', comme il l'expliquait aux journalistes de Paris Match lors d'un long entretien. ''Il ne me reste que 3 titres à finaliser à Los Angeles dans les prochains jours''. Il sort également un livre, Spèrme, une autobiographie choc prévue pour le 24 mars.

Dans cet ouvrage, il revient notamment sur la trahison de sa femme, Danyellah, qui lui avait fait croire que l'enfant qu'elle portait était le sien. ''L'enfant n'était pas de moi mais d'un donneur de sperme. Je n'ai pas compris pourquoi. J'ai essayé d'oublier ce petit homme dont j'étais si fier d'être le père, c'est vrai. J'ai coupé les ponts (...). J'essayais d'oublier Danyellah et cet enfant, qui n'était pas le mien. Je n'y suis pas arrivé. Je suis très attaché à Louka". Aujourd'hui, Michel Polnareff et sa femme Danyellah sont réconciliés et le chanteur se dit ''très heureux d'avoir un fils [qu'il] adore''. Il espère d'ailleurs ''lui offrir la plus merveilleuse des enfances'', à l'opposé de celle connue par le chanteur, gâchée par un père exigeant et violent.

''Mon père a gâché toute mon enfance''

Durant toute sa jeunesse, Michel Polnareff s'est retrouvé aux prises avec un père despotique qui lui imposait de très longues heures de piano intensive. ''J’étais destiné à être pianiste classique. Mais ça ne me plaisait pas du tout d’être ainsi l’esclave de mon père et de la création des autres. Quand j’ai découvert le rock’n’roll, ça a été une lueur d’espoir. Et je me suis enfourné là-dedans avec précipitation. C’était tout ce que mon père détestait...''.

Violent de sucroît, le père du jeune Michel Polnareff l'a régulièrement battu, au point que le chanteur déclare que son père aurait du affronter la justice. ''Mon père me frappait notamment avec sa ceinture. Et si possible du côté de la boucle. Avec les lois actuelles – qui sont très bien fondées –, il aurait fini en prison et ne m’aurait pas gâché toute mon enfance.'' Et les coups étaient d'une violence telle que les forces de l'ordre ont dû à plusieurs reprises intervenir, comme il l'a confessé : "La police est souvent venue à la maison, 24, rue Oberkampf, tellement je hurlais de douleur". Dans son ouvrage, il revient aussi sur le rôle de sa mère, ''l'amour de [sa] vie'' qui ''a abandonné sa propre vie pour [le] protéger'' et dont la disparition reste aujourd'hui encore une tragédie pour le chanteur.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails