• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Polnareff, le grand retour se précise

Michel Polnareff, le grand retour se précise
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Polnareff sera la star d’un documentaire diffusé ce lundi sur France 3. « Polnareff, quand l’écran s’allume » a déjà été diffusé dans 120 salles de cinéma en juin dernier. Le très secret Michel Polnareff se dévoile un peu plus avant de faire son grand retour dans les bacs.

Michel Polnareff s’apprête à faire son grand retour dans les bacs, et le chanteur met tout en œuvre pour faire de la sortie de ce nouvel album un événement. En août dernier, il passait un coup de gueule sur Facebook et Twitter : « Ceux qui ne croient pas à un nouvel album ressemblent étrangement à ceux qui ne croyaient pas à mon retour en 2007. » Michel Polnareff est bien de retour, et c’est un événement musical, puisque le chanteur n’a plus sorti d’inédit depuis quasiment 25 ans. En 2007, Michel Polnareff avait tout de même fait une tournée triomphale à guichets fermés à travers toute la France, en se produisant dans plus de 60 Zéniths. Le retour de la star de la chanson française se précise de jour en jour. Ce lundi soir sur France 3 sera diffusé le documentaire « Polnareff, quand l’écran s’allume », qui avait déjà été projeté au mois de juin dans 120 salles de cinéma en France. Le réalisateur Fabrice Laffont a filmé l’intimité du chanteur, afin de faire découvrir aux fans sa vie américaine. « De nombreux intervenants apportent leurs témoignages sur la vie et le parcours atypique de cet artiste hors norme : Jean-Paul Gaultier, Jean-Loup Dabadie, Nicole & Gilbert Coullier, Jean-René Mariani, Fabien Lecœuvre, Pascal Obispo, Sébastien Tellier, Alain Hagege, Brigitte, Pascal Nègre, Patrick Juvet, Yves Duteil, Philippe Manœuvre, Dani », apporteront leur regard sur le phénomène Michel Polnareff, annonce France 3.

« Mon enfance a été une catastrophe et m'a appris à savoir ce qu'il ne faut pas faire »

Dans le documentaire, Michel Polnareff revient évidemment sur l'affiche de son spectacle Polnarévolution, sur laquelle il montre ses fesses, et qui avait fait scandale : « J'étais en studio avec le photographe, et je voulais faire un coup de pub, quelque chose de différent et qui fasse du bruit. Or, cette plaisanterie a tourné au tragique et a accéléré mon départ. » Le chanteur raconte également à sa compagne, Danyellah, son enfance difficile, ses relations malheureuses avec son père et sa jeunesse modeste : « Mon enfance a été une catastrophe et m'a appris à savoir ce qu'il ne faut pas faire. Je donnerai tout pour qu'on ne vive pas ce que j'ai vécu. » Fabien Lecœuvre raconte une anecdote : « Quand l'affiche du scandale a été placardée, le père de Michel, fou de rage, est intervenu auprès de la Préfecture pour accélérer la condamnation de son fils pour pornographie sur la voie publique. » Fier de lui, Michel Polnareff assure dans le documentaire : « J'ai aidé à changer une France puritaine coincée du cul. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails