• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Polnareff : pourquoi son dernier album a fait un flop (exclu vidéo)

Michel Polnareff : pourquoi son dernier album a fait un flop (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Près de 30 ans après la sortie de "Kâmâ Sutrâ", Michel Polnareff était de retour dans les bacs avec son 10e album, "Enfin !" Malheureusement pour lui, l’opus a fait un flop. Fabien Lecoeuvre, son attaché de presse, revient sur les raisons de cet échec ce mardi 1er octobre dans "L’instant de Luxe".

L’attente aura été longue, très (trop ?) longue pour au final un résultat plus que mitigé. Le 30 novembre 2018, Michel Polnareff sortait son 10e album, "Enfin !" Alors que les fans espéraient beaucoup de ce nouvel opus, l’amiral a déçu. Ce nouvel album s’est révélé être un échec critique et commercial. Un coup dur pour l’auteur-compositeur qui était sorti de son silence pour faire la promotion de son disque. Pourquoi son retour n’est pas aussi réussi ? "J’ai vu l’album se fabriquer sur les 14 dernières années et quand il l’a sorti l’année dernière, il y avait 12 titres, il  y avait 3 ou 4 instrumentaux sur l’album", explique tout d’abord Fabien Lecoeuvre qui a été son attaché de presse et son agent pendant 14 ans. "Un nouvel album de Polnareff 29 ans après le dernier, les fans n’attendent pas des instrumentaux parce que la magie de Polnareff, c’est sa voix parce qu’il a une des plus belles voix, il a une voix sublime, c’est un instrument exceptionnel chez lui", continue le spécialiste de la chanson française. 

Un échec critique et commercial

"On attendait des vraies chansons, mais les gens ont eu le sentiment d’avoir une compilation de ces 10-15-20-30 dernières années", estime Fabien Lecoeuvre sur le plateau de Non Stop People. "Je crois que Polnareff n’avait pas conscience que le public est très au fait de tout et les patrons de maison de disque n’y connaissent rien. Le vrai problème était là, ils ne se sont pas aperçus que ce n’était pas un nouvel album de Polnareff et je pense que le public l’a boudé à ce niveau-là", confie encore l’homme de télévision dans "L’instant de luxe". Reste à savoir si Michel Polnareff va faire son retour sur scène, en espérant que celui-ci soit réussi.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Audition de Bertrand Cantat diffusée sur M6 : Le Parisien dévoile des extraits https://t.co/0LwI3HJo2p https://t.co/huct1mVNJr
    Détails
  • 22 nov Non Stop People @NonStopPeople
    M Pokora : Cette carrière particulière dont il rêve pour son futur enfant https://t.co/C6eslelJve https://t.co/BJvfJPkBRV
    Détails
  • 22 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci mon Pupuj! On lache rien et on est juste dans l amour et la darka❤️❤️ https://t.co/WRLmFybSek
    Détails