• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Polnareff tacle Serge Gainsbourg, "ses chansons ne sont vraiment pas de lui"

Michel Polnareff tacle Serge Gainsbourg, "ses chansons ne sont vraiment pas de lui"
(c) capture d'écran TF1
  • A-
  • A+

Michel Polnareff était l’invité ce matin, 19 novembre, de l’émission « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie ». Au micro de la célèbre émission d’Isabelle Morizet, l’artiste français est revenu sur sa tournée, son prochain album ainsi que sur son actualité. Il en a d’ailleurs profité pour lancé une petite pique à un confrère auteur-compositeur, Serge Gainsbourg. Retrouvez les déclarations inédites de Michel Polnareff sur Non Stop People.

Michel Polnareff est bien connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Il lui est souvent reproché sa franchise. Aujourd’hui, il a taclé Serge Gainsbourg, alors que l’animatrice de l’émission d’Europe 1 lui a demandé comment lui est venu la mélodie de son titre imparable, Goodbye Marylou. Il déclare : « Il y a des musiques qui m’ont été dictées, elles n’existent pas avant que je les compose, mais je sais qu’elles ne sont pas de moi » avant d’ajouter un tacle à Serge Gainsbourg : « C’est un peu différent de Gainsbourg, parce que ses chansons ne sont vraiment pas de lui ». Voilà qui a le mérite d’être clair. Il fait ici référence à la technique de l’interprète de La Javanaise, et révélé par Isabelle Morizet. Ce dernier changeait en effet la 9eme note de ses mélodies, afin de pas être accusé de plagiat par la SACEM, mais tout en créant une nouvelle mélodie à l’oreille de son public.

Michel Polnareff, pas fan de Serge Gainsbourg

Souhaitant clarifier ses propos, il ajoute : « Quand je parle de mélodie dictée, je parle de Goodbye Marylou. Elle ne correspondait pas du tout à un système d’écriture que je connaissais. J’ai eu l’impression que j’avais une espèce d’écriture automatique. Quelque chose de dicté par une autre puissance ». « On vous tenait la main au-dessus de la partition » a ajouté Isabelle Morizet, ce que Michel Polnareff a acquiescé.

 

 

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 avr Non Stop People @NonStopPeople
    PHOTO - @KendallJenner topless, elle affole la toile 🔥🔥🔥 https://t.co/XNJw0n8MT2 https://t.co/AcKO9MsJKg
    Détails
  • 30 avr Non Stop People @NonStopPeople
    .@MJamesOff s'inquiète pour la sécurité de @Eurovision en Unkraine @almaofficiel @Eurovision… https://t.co/u5xkltSCua
    Détails
  • 30 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Beautiful evening with my love at @MOCAlosAngeles celebrating the #Iconic #Creative #Genius @JeffKoons. 🙌🏼 #Legend 🔥 https://t.co/SBOMpIdQm8
    Détails