• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Sardou arrête la chanson mais ne prend pas sa retraite pour autant

Michel Sardou arrête la chanson mais ne prend pas sa retraite pour autant
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Sardou l’a annoncé en mai dernier, sa carrière dans la musique s’achèvera à l’issue de sa prochaine tournée. Invité de RTL mercredi matin, l’interprète des "Lacs du Connemara" a pourtant assuré qu’il ne prenait pas sa retraite pour autant. Non Stop People vous en dit plus.

La carrière de Michel Sardou dans la musique approche de son terme. Dans une interview accordée au Parisien le 26 mai dernier, l’emblématique chanteur des "Lacs du Connemara" ou de "La Maladie d’Amour" annonçait à la surprise générale sa décision de tourner la page : "J'arrête de chanter. Définitivement. Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre. Ma maison de disques a insisté pour le faire. Il sera très bien". Interrogé sur RTL mercredi matin, Michel Sardou a indiqué qu’il s’agissait avant tout d’une décision imposée par sa voix : "La voix a baissé, évidemment. J’étais ténor, et maintenant je suis  devenu baryton. Je suis obligé d’adapter mes chansons en fonction de ça. Après, tout ce qu’on perd en aiguë on le gagne en grave…" a-t-il expliqué.

Michel Sardou retourne au théâtre

Toutefois que ses fans se rassurent, si Michel Sardou arrête la chanson, il ne se retire pas totalement de la scène artistique. Le chanteur officiera en effet dans le futur au théâtre : "Je n'ai pas l'impression de quitter ce métier et d'aller m'étendre dans une chaise longue ou à la pêche. Je ne suis pas le genre de mecs à tomber en sanglots quand je quitte quelque chose. Je crois que j'ai suffisamment fait mon boulot et je retourne à mes premières amours : le théâtre. J’ai 70 piges, je ne vais pas leur chanter 'Je vais t’aimer' jusqu’à 83 ans. Ça serait prétentieux d’abord, et ridicule".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Samuel Paty : Emmanuel Macron ému aux larmes lors de l'hommage https://t.co/otly29fUU3 https://t.co/1dzkN09yAr
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Le meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès révèle où il pourrait se cacher https://t.co/h1xnzaqgPs https://t.co/DNNfnbZRW5
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Iris Mittenaere, Laurence Boccolini... Pensez-vous que TF1 sous-exploite ses animatrices ?
    Détails