• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Sardou : "Les blacks courent plus vite que les blancs"

Michel Sardou : "Les blacks courent plus vite que les blancs"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel ce mardi 16 décembre sur les ondes de RTL, Michel Sardou a poussé un gros coup de gueule en revenant sur les récentes déclarations polémiques de l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, sur les footballeurs africains.

A 67 ans, Michel Sardou en impose. Après son coup de gueule contre François Hollande, son ancienne amitié avec Johnny Hallyday ou encore sa réconciliation avec Nicolas Sarkozy après une brouille passagère, le chanteur français s'est retrouvé à parler de football sur RTL hier soir. Invité dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel, l'artiste est revenu sur un dérapage raciste qui avait fait polémique dans le monde du football.

"On ne peut plus dire ceci..."

En novembre dernier, Willy Sagnol, l'entraîneur du club de football des Girondins de Bordeaux déclarait au quotidien Sud Ouest : "L'avantage du joueur typique africain, c'est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu'on peut qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça. Le foot, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c'est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité", lançait-il. Quelques jours après, il présentait ses excuses à ceux qu'il avait pu choquer lors d'une conférence de presse.

Des propos qui n'ont visiblement pas choqué Michel Sardou, qui n'a pas hésité à soutenir Willy Sagnol. "Cette façon de parler maintenant qu'on a... On ne peut plus dire ceci, on ne plus dire cela. Y a un mec... Quel est ce pauvre mec, je ne me rappelle plus, qui a dit : 'les blacks courent plus vite que les blancs' ? Ce qui est vrai", a-t-il commencé.

"Il n'y a rien de raciste là-dedans"

Le chanteur français ne s'est pas arrêté là dans son discours. "Mais putain, c'est vrai. Il n'y a rien de raciste là-dedans. Ils sont plus musclés, plus costauds, ils nous le mettent. Bolt (Usain Bolt, NDLR), il est pas alsacien ? Je ne suis pas raciste quand je dis ça (...) Qu'ils arrêtent. Qu'ils arrêtent un peu, ça suffit", a-t-il continué.

Ambiance.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails