• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Sardou : "les Français ont voulu Hollande, qu'ils se le gardent !"

Michel Sardou : "les Français ont voulu Hollande, qu'ils se le gardent !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Sardou est connu pour ne pas mâcher ses mots. Celui qui exprime régulièrement sa colère contre les politiciens français, a profité de son passage dans l'émission de Cyril Hanouna sur Europe 1 pour réagir à l'actualité politique française. Et, le moins que l'on puisse dire c'est que le chanteur est particulièrement remonté contre ses concitoyens !

Invité hier dans Les pieds dans le plat, l'émission de Cyril Hanouna sur Europe 1, Michel Sardou s’est exprimé avec sa franchise habituelle sur François Hollande et sa politique. Le chanteur de 67 ans, connu pour être grognon et ouvertement de droite, ne s’est ainsi pas privé de juger les français qui ont voté pour l’actuel Président de la République.

Interrogé sur le moral de ses concitoyens, Michel Sardou a affirmé « Ils sont plutôt bougons, râleurs et ils ont raison ». Mais, d’après l’interprète de La maladie d’amour, si les français sont dans un tel état d’esprit, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.

« Ils n'avaient qu'à pas voter comme ça. Ils ont ce qu'ils ont. Ils l'ont voulu, ils l'ont eu. C'est bizarre mais c'est comme ça. Qu'ils se le gardent maintenant, il y en a encore pour trois ans ! » explose-t-il au micro de Cyril Hanouna.

Toujours très remonté, Michel Sardou s’en est ensuite pris à notre mode de scrutin, le suffrage universel dans des propos à la cohérence douteuse.  

Le chanteur se dit en effet « contre le suffrage universel. C'est le boulevard des promesses qui ne sont jamais tenues. N'importe qui peut se présenter. Moi, demain, si j'ai un peu de pognon, je m'inscris, je passe à la télé et je propose un programme, c'est ridicule. Quelque part, les primaires, je comprends. Après, on passe au stade supérieur, on passe au sérieux. Là, regardez ce qu'on a »

L’interprète des Lacs du Connemara continue sur sa lancée et confie être d’accord avec Arnaud Montebourg. Celui qui avait surpris en se déclarant favorable au mariage gay, avoue alors qu’il aurait préféré que Nicolas Sarkozy soit réélu.

« J'aurais préféré garder l'autre. On savait à quoi on s'attendait. Là, on est surpris tous les huit jours ! »

Il faisait d’ailleurs autrefois parti des soutiens de Nicolas Sarkozy avant de s’éloigner de l’ancien président et de le critiquer. Michel Sardou avait notamment affirmé avoir voter blanc aux dernières élections présidentielles. 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian maman, elle dévoile une nouvelle photo de sa fille True https://t.co/cn9HlgSfPd https://t.co/X5yxbCCmvG
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein inculpé, L'actrice Judith Godrèche sort du silence https://t.co/yIZ0yunQQc https://t.co/QdkUqFMW28
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Le rockeur avait une véritable peur https://t.co/L89KEZCeQ3
    Détails