Dans un entretien accordé à l’AFP retraçant sa carrière et ses plus grands succès, Michel Sardou se livre comme rarement. Grand-père d’une jeune fille de 13 ans, le chanteur a poussé un coup de gueule contre la volonté du gouvernement d'abaisser l'âge du consentement sexuel à cet âge-là. Non Stop People vous en dit plus.
Michel Sardou pousse un coup de gueule contre le consentement sexuel à 13 ans
C’est un des fleurons de la chanson française. Pendant plus de cinquante ans, Michel Sardou a marqué la scène musicale française en interprétant tube sur tube. Si l’homme s’est retrouvé au cœur de quelques polémiques au cours de ses années de succès, Michel Sardou reste un monument de la variété française pour le reste des Français. Mais la chanson et la scène, c’est bel et bien fini pour l’interprète de "Je vole". Après une soirée hommage aux côtés de Stéphane Bern, Michel Sardou a décidé de raccrocher les crampons et de profiter pleinement des petits plaisirs de la vie après la sortie de son ultime opus musical.
"Je n’écris plus de chansons. Mais la prochaine aurait été sur ça !"
Dans une interview-fleuve pour l’agence de presse AFP, l’artiste est revenu sur les tubes qui ont marqué sa carrière, mais pas seulement. En guise d’inspiration, le chanteur a reconnu puiser dans les fats de société. "J’ai l’impression de capter ce qu’il y a dans l’air", lâche l’homme de 70 ans. Aujourd’hui ce qui l’interpelle ? La loi sur l’âge du consentement à un acte sexuelpar exemple. Le gouvernement, et la ministre de la Justice souhaitent baisser l’âge légal à 13 ans alors qu’il est aujourd’hui à 16 ans. Si les internautes ont vivement réagi eux aussi, Michel Sardou s’est insurgé contre cette idée. "Là, par exemple, ce qui me choque, c’est fixer l’âge de consentement à un acte sexuel à 13 ans. Ma petite-fille a 13 ans ! Je ne veux pas, moi ! C’est un bébé, qu’est-ce qu’elle va consentir à coucher avec un mec ? Je n’écris plus de chansons. Mais la prochaine aurait été sur ça !", lâche Michel Sardou particulièrement remonté.
Par Emilie Roze