• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Sardou pousse un gros coup de gueule contre la presse

Michel Sardou pousse un gros coup de gueule contre la presse
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur a peut-être décidé de prendre sa retraite de la scène, il n'accepte pas pour autant qu'on parle de lui comme s'il était mort et sans lui demander son avis. A l'occasion d'une interview accordée à TVMag, il dit ses quatre vérités à la presse. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a quelques semaines, Michel Sardou a annoncé officiellement qu'il prenait sa retraite de la scène. Le chanteur, monument sacré de la chanson française s'il en est, raccroche le micro. Finie la scène, finis les albums mais pas fini Michel Sardou. Bien sûr, il ne chantera plus, il l'a dit lui-même, sa voix ne suit plus vraiment. "La voix a baissé, évidemment. J’étais ténor, et maintenant je suis  devenu baryton. Je suis obligé d’adapter mes chansons en fonction de ça. Après, tout ce qu’on perd en aiguë on le gagne en grave…", confiait-il sur RTL au mois d'octobre. Pour autant, n'allez pas croire que Michel Sardou va désormais se réfugier à la campagne. Le chanteur a décidé de poursuivre sa seconde passion : le théâtre. "Je n'ai pas l'impression de quitter ce métier et d'aller m'étendre dans une chaise longue ou à la pêche. Je ne suis pas le genre de mecs à tomber en sanglots quand je quitte quelque chose", a-t-il confié.

"On raconte ma vie parfois comme si j'étais mort"

Le fait est que depuis qu'il a annoncé son retrait de la chanson - et bien avant encore - la presse adore parler de Michel Sardou. Souvent, sans lui demander son avis, d'ailleurs. Ce qui a la fâcheuse tendance d'agacer le chanteur autant que ça l'amuse. "Ce qui m’amuse, c’est qu’on raconte ma vie sans me deman­der mon avis. Il paraît qu’on parle des enfants que j’ai eus à droite, à gauche… C’est gentil, mais enfin on pour­rait peut-être me deman­der si on peut en parler!" grogne-t-il à TVMag. Au point que Michel Sardou le rappelle : il est toujours vivant. Et il aimerait bien qu'on cesse de parler de lui comme s'il n'était pas là.  "On raconte ma vie parfois comme si j’étais mort. À tel point que ce matin, je me suis regardé dans la glace pour savoir si j’étais vrai­ment vivant…", a-t-il ironisé. Pas de doute pourtant, Michel Sardou n'a rien perdu ni de son caractère, ni de sa vivacité. A bon entendeur. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Sean Connery décédé : Les causes exactes de la mort de l’acteur révélées https://t.co/u6JuYhISg0 https://t.co/qfwCkaXxnn
    Détails
  • 29 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Confinement : Mireille Mathieu au plus mal, elle se confie https://t.co/ybHRxd2hCA https://t.co/kov90FFsh1
    Détails
  • 29 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Dominici mort : L’Ultime hommage des Bleus au Stade de France https://t.co/bczlEpHTp8 https://t.co/HKZ3LmMujC
    Détails