• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Sardou : Sa carrière en péril ? Il balance !

Partager Google+
   / 5  
Michel Sardou à la foire aux vins d'Alsace en 2013
1
Michel Sardou à la foire aux vins d'Alsace en 2013
Michel Sardou (d) aux côtés d'Eddie Barclay (g) en 1977
2
Michel Sardou (d) aux côtés d'Eddie Barclay (g) en 1977
Michel Sardou en concert au Festival de la cité de Carcassone en 2013
3
Michel Sardou en concert au Festival de la cité de Carcassone en 2013
Michel Sardou sur France 2 dans l'émission
4
Michel Sardou sur France 2 dans l'émission "Vivement Dimanche"
Michel Sardou aux côtés de Jean-Pierre Foucault pendant le concours de Miss France
5
Michel Sardou aux côtés de Jean-Pierre Foucault pendant le concours de Miss France
  • A-
  • A+

Alors que son retour sur le devant de la scène musicale semble tant attendu, Michel Sardou pourrait finalement changer d’avis. Lors d’un entretien accordé au Point, le chanteur s’est expliqué sur les motivations de son choix.

Ces derniers mois, Michel Sardou s’est retrouvé mêlé à différentes polémiques. En effet, il y a quelques semaines, le chanteur entrait en conflit avec Louane Emera, allant même jusqu’à insulter la chanteuse révélée dans The Voice : "Elle dit des conneries cette petite (…) Elle n’est pas très maligne". Plus récemment, c’est Johnny Hallyday qui balançait sur le chanteur. Dans les colonnes de Paris Match, celui qui rendait hommage à son ami décédé Christian Audigier avait livré son ressenti quant à Michel Sardou : "Il y a des gens que je n’ai plus envie de voir parce qu’ils m’ennuient, c’est ce qu’il se passe avec Sardou. Michel, finalement, aujourd’hui, je me fous de lui. A une époque, c’était un type drôle et spirituel, maintenant, il n’est plus marrant du tout", avait-il estimé avant de poursuivre : "Il veut trop donner des leçons à tout le monde, il dîne à 19 heures, se couche à 20h30. Ce n’est pas vie". De son côté, Michel Sardou n’avait pas tenu à répondre à ces attaques. Et pour cause, celui qui faisait d’incroyables révélations sur une soirée passée chez Elizabeth Taylor préfère se concentrer sur sa carrière.

"Je ne veux pas faire un disque pour faire un disque"

Lors d’un entretien accordé au Point, le chanteur a cependant fait des déclarations étonnantes. Ainsi, il a évoqué la chanson française, faisant le bilan : "Dans les chansons actuelles, je me demande où l’auteur veut en venir. Souvent, nulle part. Ça ne raconte rien. Or, la chanson française c’est le mot. Le mot juste", a-t-il déploré. Un triste constat qui pourrait bien le conduire à mettre fin à sa carrière, comme il l’a lui-même expliqué : "Brel m’avait dit un jour : ‘Le jour où tu te remets à écrire sur les sujets que tu traitais à tes débuts, arrête !’. J’en suis à ce moment. Je me tâte", a-t-il expliqué. Plus encore, celui qui démentait avoir écrit une lettre violente à François Hollande a confié ne plus se sentir en phase avec l’industrie musicale actuelle : "A l’époque où l’on composait en studio, je prenais du plaisir. Aujourd’hui chanter devant un computer, ça m’ennuie. Je ne veux pas faire un disque pour faire un disque", a-t-il lâché avant de conclure : "On verra".

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski a été refoulé à l'entrée de l'église de la Madeleine pour l'hommage à #JohnnyHallyday… https://t.co/cg8HVnkVNF
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails