• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Sardou : ses confidences sur sa santé, Nicolas Sarkozy et Johnny Hallyday

Michel Sardou : ses confidences sur sa santé, Nicolas Sarkozy et Johnny Hallyday
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion d’une rentrée au théâtre, le chanteur populaire de 67 ans s’est livré dans un entretien parut chez nos confrères de VSD à quelques confessions touchant à sa famille, ses amis et lui-même.

L’interprète de l’hymne Les lacs du Connemara sera à partir du 27 septembre sur la scène mythique de la Comédie des Champs-Elysées. Michel Sardou y donnera la réplique dans une pièce d’Eric-Emmanuel Schmitt où il campera un homme retournant sur les lieux de sa jeunesse et qui l’amènera peu à peu à se demander s’il a fait les bons choix. Coïncidence ?

En plein promotion, il s’est épanché lors de l’interview qu’il accordé au magazine sur les ennuis de santé qui l’ont tiraillé récemment, ainsi que ses liens amicaux et orientations politiques. Et il y fait honneur à son franc-parler.
« Depuis un an, je n’ai eu que des emmerdes. D’abord des problèmes aux sinus, puis aux cordes vocales. Après ça a été les dents, puis les intestins. Enfin bref, emmerdes sur emmerdes. En soi pas graves, sauf que j’étais obligé d’aller chez le toubib toutes les semaines. Maintenant ça va mieux, bien que les répétitions me lessivent. »

 Celui qui se déclarait, encore récemment, opposé au suffrage universel avoue s’être réconcilié avec l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Une brouille passagère, notamment due à une politique de ce dernier qui ne satisfaisait pas entièrement le musicien, avait pu être observée lors du manque évident de soutien de Michel Sardou lors de la campagne 2012. Depuis lors, les deux hommes se sont expliqués. « Je vous jure une chose : je suis son ami, c’est vrai. Mais nous ne parlons jamais de politique. On parle de livres, de théâtre, de chansons – celles de sa femme, les miennes- mais jamais de politique. Si, on en a parlé une fois. Et on s’est engueulé. Donc depuis, plus jamais. » Dans ce même entretien il évoque aussi son ancienne amitié avec l’idole des jeunes qu’est Johnny Hallyday, ne sachant pas vraiment pourquoi ils y ont mis un terme : « On ne s’est pas reparlé. On ne sait même plus pourquoi on est fâché en fait », confie-t-il.

Michel Sardou finit par conclure l’entrevue par un hommage aux journalistes, soulignant leur attitude lors d’un drame qui a touché sa fille Cynthia. « Ma fille s’est fait enlever et violer. Lorsque c’est arrivé, les gendarmes m’ont demandé d’appeler les journaux télévisés et les magazines people pour qu’ils n’en parlent pas. » La consigne a été suivie à la lettre pour son plus grand étonnement. Ce qui lui a fait dire : « Je vous en suis, à vous les journalistes, toujours reconnaissant. »

Par Guillaume

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    À venir ▶️ entrée de ouf de @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉🎉🎉
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Get ready for @nbcthevoice TONIGHT ! There's gonna be a MOMENT you WONT wanna miss! Vote for @brookesimpson & downl… https://t.co/NxQspYLFtA
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arrive pour une grande darka ! 🙏🙏🙏🙏❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻 #TPMP
    Détails