• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Sardou : Une terrible maladie l'a empêché de chanter pendant trois ans (vidéo)

Michel Sardou : Une terrible maladie l'a empêché de chanter pendant trois ans (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Sardou était jeudi soir l'invité de Gilles Bouleau dans le JT de 20h de TF1. Venu présenter sa nouvelle tournée, baptisée La dernière danse, le chanteur est également revenu sur la terrible maladie qui l'a empêché de chanter pendant plusieurs années. Non Stop People vous en dit plus.

Dernièrement, Michel Sardou faisait plus parler de lui pour ses propos sur la politique que pour son actualité musicale. En septembre dernier dans le quotidien Sud Ouest, l'interprète des Lacs du Connemara avait ainsi par exemple poussé un gros coup de gueule et remis en cause l'intégrité des élus de la République : "J'écoute de moins en moins les hommes politiques et je ne les crois plus. On vote une loi pour annuler la précédente, on vous baisse un impôt d'une main pour vous piquer le pognon de l'autre parce qu'il faut bien remplir les caisses... Je suis déçu, et je ne suis pas le seul" avait-il déclaré.

"J'ai eu un très gros problème à la gorge"

Mais si Michel Sardou a tant parlé de politique ces derniers mois, c'est surtout parce qu'il ne pouvait plus chanter depuis trois ans. Invité jeudi soir de Gilles Bouleau dans le JT de 20h de TF1 pour présenter sa nouvelle tournée, La dernière danse, le chanteur a la carrière longue de 50 ans s'est exprimé sur cette maladie : "J'ai eu un très gros problèlme à la gorge, aux cordes vocales, aux sinus... et je ne pouvais plus chanter. Je ne pouvais plus monter, l'air ne passait plus. Heureusement, j'ai un très bon médecin, qui est un copain aussi, et qui m'a soigné, qui a cru au début que c'était mort et que je ne pourrais plus y arriver et qui m'a finalement dit 'ça y est tu peux y aller'. Il faut maintenant simplement que je travaille avec une prof du conservatoire, une jeune femme charmante, qui va me replacer et me faire monter au maximum de ce que je peux faire maintenant compte tenu de mon âge".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    George Clooney papa : En virée avec Bono pour soigner son baby-blues ? https://t.co/IYElMuF6bs https://t.co/sOxr7to3j3
    Détails
  • 22 sep sophia aram @SophiaAram
    RT @Cultureauquai: Rejoignez-nous Samedi 23/09 pour Paroles d'exil @AbdAlMalikMusic @SophiaAram @Enthoven_R #SoudanCélestinsMusic → https:…
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@Cyrilhanouna et les chroniqueurs de @TPMP improvisent une Marseillaise https://t.co/4jgNorc77k https://t.co/f2cdeiHnHc
    Détails