• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Sardou : victime de viol, sa fille Cynthia parle de son calvaire

Michel Sardou : victime de viol, sa fille Cynthia parle de son calvaire
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Enlevée et violée par trois hommes en décembre 1998, Cynthia Sardou, fille du chanteur à succès, a tenu à remercier son père pour son soutien. Jeudi soir (22 mai), elle s’est exprimée au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL.

Cynthia Sardou a connu le pire. Enlevée et violée par trois hommes dans la nuit du 24 au 25 décembre 1998, la fille du chanteur Michel Sardou a bien cru qu’elle ne sortirait pas vivante de cet enfer. A l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Une vie à reconstruire (éditions City), qui raconte sa reconstruction après cette terrible nuit, la journaliste de 41 a accepté de donner une interview à Marc-Olivier Fogiel sur RTL ce jeudi soir.

Après plusieurs années passées dans la douleur, Cynthia Sardou va mieux. Mariée depuis deux ans et établit au Québec, elle avoue : « Aujourd’hui, je suis sereine, en paix, reconstruite. Je me suis réconciliée avec la vie. C’est un miracle. (…) On ne guérit pas d’un viol mais on se réconcilie avec la vie. C’est comme quelqu’un à qui on ampute un bras et qui doit vivre avec ça ». Elle a ensuite indiqué que l’amour n’était pas pour rien dans sa paix retrouvée : « L’amour est extraordinaire. J’ai la chance de le vivre. Pour une victime de viol, il est très difficile de refaire confiance à un homme. Je suis comblée dans ma vie sentimentale ».

Cynthia Sardou remercie son père

La journaliste a également tenu à remercier son père, Michel Sardou. Si leur relation a été émaillée de malentendus, Cynthia a toujours pu compter sur son papa. « Je voudrais lui dire merci de m’avoir sauvée la vie et merci d’avoir été si patient », a-t-elle ainsi déclaré avec sobriété. Celle qui avait songé au suicide il y a plusieurs années, a également ajouté : « J’ai été très soutenue et je suis très reconnaissante de ma famille. (…) Dans ce genre de situations, la famille vit un traumatisme aussi fort que le nôtre et il est très difficile de nous comprendre et de se mettre dans notre tête. C’est très difficile de communiquer avec ses proches à ce moment-là ». En 2010, l'interprète de Je vais t'aimer avait regretté avec émotion dans une émission qui lui était consacrée : « Elle est malade. Et une maladie dont malheureusement on ne guérit pas. (...) J'ai le sentiment qu'on ne se comprend pas. On ne s'est pas éloignés mais il y a une situation qui est très difficile à gérer ».

En 2005, Cynthia Sardou avait raconté la terrible nuit qu’elle avait vécue dans un premier livre intitulé Appelez-moi Li Lou : « J'ai consenti. Pour survivre... Je me suis déshabillée et pendant deux heures, à tour de rôle, ils ont abusé de moi. Ils m'ont fait la haine. Je passe sur les baisers fétides, les fellations immondes, les caresses pires que des morsures. Je passe sur les odeurs âcres, les gestes de bouchers, les pénétrations comme des coups de poignard, assorties de paroles dégradantes ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par Zoé | le Dimanche 25 Mai - 09:19
fortifiez-vous et prennez courage
Très Chère Cynthia, Je suis très touché par cette histoire c'est vraiment dure de surmonter cette peinne. J'ai vus beaucoup de Filles et de femmes qui ont mis fin à leurs vie. Je voudrais dire que vous étes si couragieuse Merci Ce cas est si fréquent enn RDCongo Nos mères et nos filles qui sont dans des hôpitaux voudraient avoir une personnes comme vous pour leurs fortifier.
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails