• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michèle Bernier boycottée par Les Enfoirés, elle ne ‘’comprendra jamais pourquoi’’

Michèle Bernier boycottée par Les Enfoirés, elle ne ‘’comprendra jamais pourquoi’’
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi soir, Michèle Bernier était allongée sur ‘’Le Divan’’ de Marc-Olivier Fogiel. La comédienne est notamment revenue sur Les Enfoirés et son regret de ne pas en faire partie.

Alors que Les Enfoirés réunissent la crème des artistes français, ne pas faire partie de cette grande famille peut donc être vexant. Lundi soir dans ‘’Le Divan’’ de Marc-Olivier Fogiel, Michèle Bernier a exprimé son regret de ne pas être invitée à chanter au profit des Restos du Cœur.

‘’Je ne comprendrais jamais pourquoi. Un jour, on me dira sûrement. Surtout ce qui me fait de la peine, c’est que je connais Véronique Colucci  (NDLR épouse de Coluche). Et à travers mon père (NDLR le professeur Choron) et Charlie Hebdo, quand il s’est présenté aux élections, c’était quand même le journal support de Coluche. Les Restos ont les a vu naître’’, a confié Michèle Bernier sur France 3.

‘’Le talent de Coluche, c’est justement de ne pas faire de différence entre les artistes. C’était les bonnes volontés, qui étaient les bienvenues. Il y a aussi bien eu Maxime Le Forestier que Carlos sur le même plateau. Après ça change, les gens prennent des décisions sur qui peut ou pas venir. Ils décident ce qu’ils veulent après tout. Moi, je ne vais pas leur forcer la main’’, a ajouté la comédienne, très peinée d’un tel rejet.

Cette dernière a même avoué avoir pleuré à ce sujet. "Je trouve que c’est tellement formidable de faire ça et c’est, en plus, tout ce que j’aime. Je me dis : ‘bon, tant pis’. Je fais autrement ailleurs’’, a-t-elle conclu alors que le 13 mars dernier, TF1 diffusait le nouveau spectacle des Enfoirés, sobrement baptisé ‘’Sur le route des Enfoirés’’. Michèle Bernier peut au moins se consoler en se disant qu’elle a échappé à la polémique au sujet du dernier hymne du collectif, ‘’Toute la vie’’.

Jean-Jacques Goldman sur le départ

Le morceau, signé Jean-Jacques Goldman, a ainsi été jugé par de nombreux fans comme étant ‘’anti-jeune’’ et ‘’paternaliste’’. Rapidement, certains artistes, dont l’auteur lui-même, avaient réagi à la polémique. ‘’C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l'état du monde qu'ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère (c'est un sujet qui n'est pas si fréquent...)’’, avait expliqué Jean-Jacques Goldman dans un communiqué posté sur le site official des Restos du Coeur.

‘’Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux. Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses. Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l'avenir aussi’’, a-t-il ajouté alors qu’il a révélé au Parisien qu’il souhaitait "s’effacer petit à petit’’.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails