• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mika : "Il faut être fier d’être différent"

Mika : "Il faut être fier d’être différent"
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a trois ans, Mika faisait l’annonce de sa vie : il dévoilait au monde entier son homosexualité. Des paroles difficiles à dire, mais encore plus à entendre pour certaines personnes de sa famille. Toujours rejeté par quelques membres de son clan, Mika n’hésitent pas à prendre la parole pour tous ceux qui comme lui ont été mis de côté.

Certains de nos amis les peoples gardent enfoui leur homosexualité. De peur de choquer leur entourage ou leur public, de nombreuses célébrités préfèrent donc vivre dans le mensonge que faire leur coming out.

Ce n’est pas le cas du présentateur Alex Goude, qui a très récent avoué son attirance pour les hommes. Une annonce courageuse qui a été salué par de nombreuses stars, comme l’animateur Laurent Ruquier, par exemple.

Mais le présentateur de M6 n’est pas le seul avoir pris le taureau par les cornes. En effet en 2012, Mika avait lui aussi choisi l’honnêteté, en révélant son homosexualité au magazine américain Instinct.

Un coming out qui a été largement bien pris par les membres de sa famille proches. Mais visiblement tous les proches du chanteur n’étaient pas prêts à accepter ce choix de vie.

"Certaines personnes dans ma famille élar­­gie me rejettent encore"

Dans une récente interview accordée à nos confrères du magazine Psychologies, Mika aborde ce sujet sensible.

« J’ai dû faire face à des réac­tions très dures. Mais j’ai attendu, sans rien dire, pour montrer que, moi, je restais le même, celui qu’ils avaient toujours connu et aimé. Certaines personnes dans ma famille élar­­gie me rejettent encore. Je me suis fait à l’idée que c’était leur problème, pas le mien. »

Son passé d’exclu Mika n’en a pas honte. Au contraire fort de cette expérience difficile, le chanteur avoue éprouver une grande empathie pour tous ceux qui ne sont pas acceptés à leur juste valeur.

« Une personne qui s'est un jour sentie exclue ne l'oubliera jamais. Je garde une profonde empa­­thie pour les “reje­­tés”, les “moins que rien”, affirme-t-il. Plus encore, je les cherche, je les défends. Et fina­­le­­ment, je suis fier d’en avoir été un. Il faut être fier d’être diffé­rent. »

Une philosophie de vie que bien des gens devraient appliquer.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails