Musique

Mika : "J'aime bien avoir une bière dans mon verre"

Mika : "J'aime bien avoir une bière dans mon verre"
  • A-
  • A+

En pleine promotion de son dernier album "No Place in Heaven", Mika enchaîne les interviews. C'est ainsi qu'il a accordé un entretien au quotidien Metronews dans lequel il se confie sans détour. L'amour, son coming-out, The Voice, l'alcool, ses projets, le chanteur perce les mystères qui l'entourent.

Après un troisième album expérimental, Mika renoue avec ses premiers amours avec "No Place in Heaven". Même s'il avoue avoir pris un risque sur son opus précédent, "une rupture nécessaire" selon lui, il refuse l'idée d'un retour aux sources pour ce nouvel album. En effet, il revendique une certaine cohérence dans ses choix musicaux et dans la façon dont sa musique prend forme : "L'amour reste un fil conducteur, qu'il soit beau, violent, doux ou dégueulasse, c'est une qualité humaine qui fait de nous des humains" assure-t-il dans les colonnes de Metronews "C'est une évidence que ça va traverser mes chansons, même quand elles sont politiques, sinon ça ressemble à un simple discours. Je ne comprends pas qu'on me parle de retour aux sources, c'est une mélancolie qui n'est pas très utile".

Depuis son coming-out, Mika a endossé le rôle d'icône gay. Une responsabilité qu'il assume, bien qu'il déclare se sentir davantage porte-parole des personnes différentes, de façon générale. Être fier d'être différent des autres est d'ailleurs un thème abordé dans ce nouvel opus : "Je voulais faire un album très personnel et mélodique, comme un journal intime. Mais je suis fier que ce ne soit pas agressivement commercial, je l'ai fait avec beaucoup d'amour et ça me donne la possibilité de continuer mon parcours de parolier, qui est au-dessus de tout ce que je fais, plus que chanteur ou homme de télé" confie-t-il.

"J'aime bien avoir une bière dans mon verre"

Même si sa célébrité donne plus de poids à son message, à ses revendications, à ses combats, Mika refuse l'idée de "mentor" qu'on lui assigne. Le fait d'avoir un rôle important en tant que juré dans The Voice n'est, selon lui, qu'une "illusion" : "Le statut, ce n'est rien, c'est une illusion ! Je donne des conseils à ceux qui veulent bien les entendre, avec toute ma franchise. Mais je ne me regarde jamais à la télévision, et je m'exprime comme si je parlais à un musicien dans un pub ou un studio d'enregistrement. C'est pour ça que j'aime bien avoir une bière dans mon verre, ça me met dans de bonnes conditions, même si à la fin de la soirée, on est un peu perdus et on grime sur les fauteuils. Enfin, on est loin d'être ivre !" tempère-t-il. De nouveaux propos qui viennent confirmer ses récentes déclarations sur le plateau de C à Vous où il révélait qu'il n'y avait pas que du thé dans les mugs des jurés de The Voice.

D'ailleurs, son avenir dans l'émission n'est toujours pas fixé. S'il affirme avoir très envie de refaire partie de l'aventure l'année prochaine, il ne peut ignorer son emploi du temps chargé : "Ma prochaine tournée sera très intense, ils veulent rajouter des dates, notamment en Asie. Mais j'ai envie de le faire, c'est la première fois que je le dis. Ça veut dire que je vais travailler comme un fou, je fais déjà l'émission en Italie, j'ai un nouveau projet de mise en scène à venir en Angleterre. Mais mon métier exige ça. C'est un énorme privilège et je ne peux pas me plaindre" a-t-il conclu.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    A look into my life, a new article and fashion spread in @VanityFairItalia love ❤️ you guys #Joanne #LadyGaga https://t.co/c8YiTAY4nG

    Détails
  • 09 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @brunosnews: Bruno Mars is set to perform '24K Magic' on 'The Voice' finale on on Tuesday, Dec. 13 at 9 p.m. ET/PT! https://t.co/X7du37K…

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Shooting #SlumberParty w/ my girl @tinashe #tbt💙💗💙💗 https://t.co/gcLAFph5w2

    Détails