• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mika : marre de l’industrie du disque, il pousse un violent coup de gueule

Mika : marre de l’industrie du disque, il pousse un violent coup de gueule
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il en a marre. Dans une interview accordée au Parisien, et dévoilée vendredi 4 octobre, Mika a fait part de son ras-le-bol de l’industrie du disque. L’ex-coach de "The Voice" n’a pas mâché ses mots. Non Stop People vous en dit plus.

Quatre ans après son dernier opus, "No Place in Heaven", Mika est de retour dans les bacs avec un nouvel album : "My Name Is Michael Holbrook". Un disque fort dans lequel il met en avant son patronyme de naissance. A l’occasion de la sortie de cet album, vendredi 4 octobre, nos confrères du Parisien ont dévoilé une interview du chanteur et ex-coach de "The Voice". Dans cette dernière, Mika fait part d’un ras-le-bol total et surprenant face à l’industrie du disque, qu’il connaît très bien depuis de nombreuses années. "J’en ai marre de l’industrie du disque. Si l’on veut rester pur, il faut l’oublier", balance d’abord Mika.

Une industrie difficile

Et de poursuivre : "c’est un énorme privilège de faire ce job, mais beaucoup de choses autour sont très difficiles à gérer humainement". Dans la foulée, Michael Holbrook Penniman Jr. de son vrai nom dénonce le comportement de "certaines personnes qui sont juste terribles, cyniques, qui pensent que tout est remplaçable, que t’es juste une p*** et qu’il y aura toujours quelqu’un [de] plus beau et qui chantera mieux". Mika ne s’arrête toutefois pas là dans ses reproches. Lorsqu’il travaillait sur son dernier album, le chanteur s’était exilé aux Etats-Unis. Lors de ce séjour, il n’avait pas apprécié la musique commerciale qui y passait en boucle. "Pendant que je l’écrivais, quand je sortais boire une bière, je n’entendais que de la me***. Du coup, je me suis débarrassé de l’idée d’avoir un album qui marche à la radio. Et je me suis concentré sur l’histoire, la mélodie et l’émotion", affirme Mika.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle et le prince Harry : Les premiers mots d’Archie révélés https://t.co/Xyo27cB4zN https://t.co/zkB6H47MTw
    Détails
  • 05 juin KATY PERRY @katyperry
    I signed and it took 2 minutes! Katycats go! #JusticeForBreonna #HappyBirthdayBreonna https://t.co/coo2sSuOuq
    Détails
  • 05 juin Non Stop People @NonStopPeople
    #KohLanta2020 - Naoil enceinte : allaitement, date d’accouchement… Elle dit tout https://t.co/YeMpXM07Jq https://t.co/yyU7gChLjo
    Détails