• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mika : "Mon père m'a donné le goût de prendre des risques"

Mika : "Mon père m'a donné le goût de prendre des risques"
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine tournée promotionnelle de son nouvel album, No Place In Heaven, Mika a accordé une interview au magazine Psychologies. L’occasion pour le coach de The Voice de revenir sur son enfance et notamment sur le rôle de ses parents dans sa réussite.

L’avenir de Mika dans The Voice est incertain. Invité du Grand Journal de Canal+ il y a un mois, le chanteur avait laissé planer le doute quant à sa participation à la prochaine saison du télé-crochet de TF1 : « On verra… » avait-il simplement lâché, semblant ne pas vouloir s’éterniser le sujet. Ce qui est moins incertain en revanche, c’est la sortie de son nouvel album, No Place in Heaven, pour lequel le chanteur enchaîne les opérations promotionnelles. Et au cours de l’une d’entre elles, Mika est revenu sur les épisodes marquants de son enfance, qui l’ont amené à devenir l’artiste qu’il est aujourd’hui. Cette enfance justement, elle a été « très heureuse, avec une grande stabilité affective » explique-t-il au magazine Psychologies. « Matériellement, ça a été plus compliqué. Jusqu’à mes 7 ou 8 ans, nous vivions à Paris, dans un très beau quartier (…) mon père avait un bon travail. Puis il l’a perdu, en même temps que les affaires de ma mère ont mal tourné. Brutalement, on n’a plus rien eu, les huissiers ont tout saisi. C’est très bizarre, pour un enfant, de perdre soudainement le confort qu’il a toujours connu… ».

"Si tu peux créer, tu seras toujours utile et tu pourras survivre partout"

Un épisode évidemment choquant pour un enfant mais qui a rendu Mika « plus fort » de son propre aveu : « Depuis, je me méfie de trop de confort matériel. Cela m’a fait comprendre que la stabilité est à chercher ailleurs que dans le matériel » confie-t-il avant de rendre hommage à celle qui l’a mis au monde : « Ma mère y est aussi pour beaucoup (…) elle nous a élevés en nous répétant l’importance d’apprendre à faire quelque chose de ses mains : « Si tu peux créer, tu seras toujours utile et tu pourras survivre partout. » Ce n’est pas un hasard si, aujourd’hui, ses cinq enfants sont artistes ».

Pas avare de compliments pour ses parents, Mika a également expliqué le rôle primordial qu’a eu son père dans son parcours : « Il m’a donné le goût de prendre des risques, sans me mettre de pression pour les études, me laissant libre de choisir ma voie et de créer. Je lui dois aussi mon dégoût du snobisme ». La sortie de No Place in Heaven, qu'il ne doit cette fois qu'à lui même, est prévue pour le 15 juin prochain. Mika partira ensuite à la rencontre de son public en se produisant notamment à Rennes le 18 septembre et à Paris le 19.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @Khlocaine_: this is everythannnnng 🙌🏾🌟💓 @kkwbeauty @KimKardashian https://t.co/MMipr5y9xX
    Détails