• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mika : pourquoi il ne voulais pas écrire ces dernières années

Mika : pourquoi il ne voulais pas écrire ces dernières années
  • A-
  • A+
Partager Google+

Revenu avec un nouvel album après quatre années d'absence, Mika s'est confié dans "50min Inside" ce samedi 18 juillet sur cette période où il ne voulais pas écrire. Non Stop People vous en dit plus.

Pendant quatre ans, Mika n'a pas sorti d'album. Une période qui a pour autant été chargée pour le chanteur, entre son rôle de coach dans The Voice durant plusieurs saisons, et ses nombreux concerts à travers le monde. Un emploi du temps bien fourni qui n'a pas été sans conséquence pour Mika dans son envie d'écrire de nouvelles chansons. Revenu avec un cinquième album plus personnel "My name is Michael Holbrook" en octobre dernier, le chanteur s'est confié sur ces dernières années dans "50min Inside", diffusé ce samedi 18 juillet, à l'occasion de sa venue au Mexique en septembre dernier. 

"Je m'aimais moins"

"J'ai eu du mal à enregistrer cet album parce que pendant un moment je ne voulais pas écrire. J'étais à la télé, je m'amusais, je faisais plein de tournées. Mais je ne voulais pas écrire. Je chantais différemment, je bougeais différemment sur la scène... Ce n'était pas libre", a confié Mika sur cette période qu'il laisse désormais derrière lui. "Je peux le dire maintenant sans avoir honte, que je m'aimais moins", a avoué le chanteur sur son rapport à lui-même. C'est finalement chez lui aux États-Unis que Mika a repris la plume pour ouvrir un nouveau chapitre en composant un album. "Si on peut vieillir enfant terrible, on trouve la clé pour bien vieillir. Je me fiche de ma peau, des rides... Même avec plus de rides que Florent Pagny, si je garde un esprit libre et un esprit d'enfant terrible, je peux survivre", a confié le chanteur qui a retrouvé son état d'esprit. 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney bientôt papa ? Ses tendres confidences sur sa femme et sa belle-fille https://t.co/8uADz13KW3 https://t.co/0nPzqQ7SFL
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous prêts pour un éventuel reconfinement ?
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Céline Dion : cette rare apparition aux côtés de Jean-Jacques Goldman qui ravit les fans https://t.co/lhZAH83mae https://t.co/cbHXe7Vklb
    Détails