• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mika se confie sur son couple : "Ça n'a pas toujours été facile pour Andy"

Partager Google+
   / 6  
Mika dans Envoyé Spécial !
1
Mika dans Envoyé Spécial !
Mika, chanteur, compositeur britannico-libanais
2
Mika, chanteur, compositeur britannico-libanais
Mika, une véritable star mondiale de la musique
3
Mika, une véritable star mondiale de la musique
Mika aux côtés de Michel Drucker dans l'émission
4
Mika aux côtés de Michel Drucker dans l'émission "L'été indien"
Mika a annoncé son homosexualité en septembre 2012
5
Mika a annoncé son homosexualité en septembre 2012
Mika en concert à Londres le 21 juin 2015, lors du
6
Mika en concert à Londres le 21 juin 2015, lors du "British Summer Time Festival"
  • A-
  • A+

Après avoir fait son coming out lors d'une interview en 2012, Mika se laisse aller aux confidences, notamment sur sa vie sentimentale. Alors qu'il partage la vie d'Andy depuis plusieurs années, le chanteur avoue que les deux jeunes hommes entretiennent une relation tumultueuse et que ce n'est pas facile tous les jours.

S'il a révélé être gay lors d'un entretien accordé en 2012, Mika refuse l'expression "coming out", qu'il trouve dénuée de sens : "Je n'aime pas l'expression 'coming out'. Ça veut dire quoi ? Sortir de quoi ? D'un placard ? Je n'étais pas prisonnier !" s'est-il emporté dans les colonnes de Têtu. S'il assure que cette annonce n'a "pas du tout été planifiée" et que "ça s'est passé naturellement", le chanteur tente par ailleurs de se distancer : "Mon orientation sexuelle, j'ai toujours vu ça un peu comme une évidence... La majeure partie de mes fans aussi, d'ailleurs ! Le dire dans une interview, c'était plutôt une formalité, mais une formalité importante !" estime-t-il.

A l'aise avec sa sexualité, l'artiste de 31 ans a pourtant été victime de critiques dans sa jeunesse : "J'ai été victime d'intolérance et grâce à l'aide que j'ai reçue, j'ai pu trouver un chemin pour moi-même. Est-ce que j'ai besoin de plus de raisons ? Non […] Le harcèlement est le résultat et le symptôme de tellement d'autres problèmes qu'en le gérant, on est aussi en train d'aider des gens sur d'autres sujets" avait-il confié sur RTL.

"Mon boulot met souvent tout en péril"

En couple avec un jeune homme, Andy, Mika a confessé entretenir une relation compliquée avec son amoureux : "Andy et moi avons une relation extrêmement traditionnelle. On est fidèles. On a connu une grosse crise, il y a quelques années. On s'est séparés et puis on s'est retrouvés. […] J'ai compris qu'il ne fallait pas écraser l'autre. Renoncer à vouloir le contrôler" a-t-il expliqué.

S'il assure être heureux auprès d'Andy, il avoue avoir dû surmonter certains obstacles : "Ça n'a pas toujours été facile pour Andy... C'est quelqu'un de très simple. Extrêmement fidèle à ses habitudes et qui déteste les complications. Alors, c'est dur. Parce que mon boulot met souvent tout en péril" conclut-il.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les coachs de #TheVoice rendront hommage à #JohnnyHallyday pour lancer la saison 7 https://t.co/H2YVnSWAaO https://t.co/BqhhnekC5I
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le dernier été de #JohnnyHallyday à Saint-Barth aura été particulièrement heureux https://t.co/8cumBl31R6 https://t.co/KWGyRgQpNc
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La date officielle du mariage du #PrinceHarry et de Meghan Markle est tombée ! https://t.co/q0uOD3Moqe https://t.co/vjV8ZWz8aN
    Détails