Musique

Mika s’engage pour défendre une noble cause

   / 6  
Mika dans Envoyé Spécial !
1
Mika dans Envoyé Spécial !
Mika, chanteur, compositeur britannico-libanais
2
Mika, chanteur, compositeur britannico-libanais
Mika, une véritable star mondiale de la musique
3
Mika, une véritable star mondiale de la musique
Mika aux côtés de Michel Drucker dans l'émission
4
Mika aux côtés de Michel Drucker dans l'émission "L'été indien"
Mika a annoncé son homosexualité en septembre 2012
5
Mika a annoncé son homosexualité en septembre 2012
Mika en concert à Londres le 21 juin 2015, lors du
6
Mika en concert à Londres le 21 juin 2015, lors du "British Summer Time Festival"
  • A-
  • A+

Depuis qu’il a intégré le jury de "The Voice", Mika a incontestablement gagné en notoriété et il compte bien s’en servir pour défendre des causes qui lui sont chères. Ainsi, le chanteur s’est engagé dans la lutte contre le cancer des enfants au sein de l’association "Imagine For Margo". Non Stop People vous en dit plus.

Alors qu'il n'a pas encore officialisé sa place dans le jury de "The Voice" saison 5, Mika s’est confié longuement lundi 31 août face à Thierry Demaizière dans "Sept à Huit". Il est notamment revenu sur son homosexualité et la difficulté à assumer son orientation sexuelle. "Ça prend du temps. Je dis toujours que c'est quelque chose qui est très difficile à gérer et de faire semblant que ce n'est pas difficile à gérer, ce n'est pas juste, ce n'est pas vrai", a-t-il expliqué.

Puis, il a même avoué qu’il faisait semblant d’aimer les femmes. "J'essayais d'être un peu comme tout le monde. C'est drôle parce que je le faisais même dans ma musique et ça ne marchait pas. Par exemple, il y avait même des chansons qui parlaient des filles, il y avait plein de trucs... mais c'était étrange parce que ça sonnait mal ! Et un jour il y a eu une sorte de déclic et je me dis, bon toutes mes différences je vais les mettre en valeur"

Son engagement dans la lutte contre le cancer des enfants

Mais aujourd’hui, Mika, qui a révélé fantasmer sur Antoine de Caunes, a une reconnaissance internationale qui lui permet de prendre position et de défendre des causes qui lui sont chères. Le chanteur vient ainsi de s’engager dans la lutte contre le cancer des enfants par l’intermédiaire de l’association "Imagine  for Margo" en participant à une campagne de sensibilisation. C’est sur son compte Facebook que l’artiste de 32 ans a fait cette annonce en publiant une photo et un extrait du communiqué de l’organisme.

"Mika soutient la fondation "Imagine For Margo" dans une belle, et émouvante campagne de sensibilisation photographiée par Peter Lindbergh. Parce que "cancer ne devrait pas rimer avec enfants",  la campagne "Les Petits Guerriers" bouleverse et mobilise pour faire avancer la lutte contre le cancer des enfants. Les photos de la campagne ont été prises à Arles, sur une belle plage où Mika et  six "petits guerriers" ont passé un week-end amusant et relaxant loin de l’hôpital. Il en est résulté une belle campagne de photos et trois vidéos incroyablement émouvantes. Le cancer est la première cause de mortalité chez les enfants (…) avec très peu de recherches de la part des laboratoires. Cela doit changer et Mika est heureux de donner son aide ! Mika a donné de son temps pour promouvoir cette charité incroyable, nous espérons que vous aussi."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS7 - #GrégoireLyonnet "n’était pas pour" le baiser torride de #CamilleLou et #Alizee https://t.co/0w1i0BgFDT https://t.co/3G5mRHaRTN

    Détails
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening at my @TheGaloreMag #ArtBasel Party with my #Aliens @BrandiHowe & #GMatisse. ✨👽👽👽✨ https://t.co/7cvX4JQW5y

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L'acteur de #GOT, Peter Vaughan, est décédé à l'âge de 93 ans 😢 #RIP https://t.co/lP1dAR8UGD

    Détails