• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mika : ses tristes confidences sur son homosexualité, "J'ai été victime de l'intolérance"

Partager Google+
   / 6  
Mika dans Envoyé Spécial !
1
Mika dans Envoyé Spécial !
Mika, chanteur, compositeur britannico-libanais
2
Mika, chanteur, compositeur britannico-libanais
Mika, une véritable star mondiale de la musique
3
Mika, une véritable star mondiale de la musique
Mika aux côtés de Michel Drucker dans l'émission
4
Mika aux côtés de Michel Drucker dans l'émission "L'été indien"
Mika a annoncé son homosexualité en septembre 2012
5
Mika a annoncé son homosexualité en septembre 2012
Mika en concert à Londres le 21 juin 2015, lors du
6
Mika en concert à Londres le 21 juin 2015, lors du "British Summer Time Festival"
  • A-
  • A+

En pleine promotion de son nouvel album "No Place in Heaven", Mika enchaîne les interviews dans les médias. En exclusivité pour RTL2.fr, l'interprète de 'Relax' s'est confié sur son engagement contre le harcèlement en Italie et sur son soutien au Mariage pour tous, lui qui a confié avoir été victime d'intolérance sur son homosexualité.

En janvier dernier, Mika rempilait en tant que juré dans The Voice sur TF1, un an après son arrivée dans le fauteuil rouge à la place de Louis Bertignac. Si l'édition 2015 a été remportée par Lilian Renaud, talent de Zazie, le chanteur de 31 ans a accompagné Kendji Girac vers la victoire lors de la saison 3. Une consécration pour le jeune homme de 18 ans qui a dépassé les 800 000 ventes de son premier album, sorti en septembre dernier.

Star aux millions d'albums vendus, Mika a dévoilé le 15 juin dernier son quatrième album, intitulé "No Place in Heaven" et porté par le single Boum Boum Boum. En septembre prochain, l'interprète de Popular Song partira à la rencontre de son public pour une tournée dans plusieurs villes européennes. L'artiste donnera le coup d'envoi de son show à Rennes en France le 18 septembre avant de poser ses valises au Zénith de Paris le 19 septembre 2015. Il passera également par la Belgique, la Suisse, l'Italie, les Pays-Bas, le Luxembourg et l'Espagne.

"Je voulais faire un disque très intime..."

Dans une interview exclusive pour RTL2.fr, Mika s'est confié sur l'élaboration de son nouvel album. "Je voulais faire un disque très intime et personnel, et pas agressivement commercial", a-t-il confié. Le chanteur pense déjà à son prochain projet, comme il l'a expliqué à nos confrères. "J'aurai probablement l'appétit de faire un nouveau projet plus vite que dans trois ans. J'ai vraiment faim de curiosité. En même temps, je ne veux pas me lancer dans 150 trucs et faire des choses médiocres. Il faut bien choisir".

A côté de ça, Mika est un artiste engagé, que ce soit pour le Mariage pour Tous ou contre le harcèlement en Italie, qu'il aimerait défendre aussi en France. "J'ai été victime de l'intolérance et grâce à l'aide que j'ai reçue, j'ai pu trouver un chemin pour moi-même. Est-ce que j'ai besoin de plus de raisons ? Non (...) Le harcèlement est le résultat et le symptôme de tellement d'autres problèmes qu'en le gérant, on est aussi en train d'aider des gens sur d'autres sujets", a-t-il expliqué.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Oscars 2018 : Dunkerque et The Shape of Water trustent les nominations https://t.co/h5a3kxfrtF https://t.co/R3XHxISmCo
    Détails
  • 23 Jan Justin Timberlake @jtimberlake
    THANK YOU! Day changed. #StillPieOverCake https://t.co/gbyezn2hhs
    Détails
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Woody Allen : Irez-vous voir son prochain film ?
    Détails