Musique

Mika : Son émouvant hommage à un fan décédé du cancer

   / 6  
Mika dans Envoyé Spécial !
1
Mika dans Envoyé Spécial !
Mika, chanteur, compositeur britannico-libanais
2
Mika, chanteur, compositeur britannico-libanais
Mika, une véritable star mondiale de la musique
3
Mika, une véritable star mondiale de la musique
Mika aux côtés de Michel Drucker dans l'émission
4
Mika aux côtés de Michel Drucker dans l'émission "L'été indien"
Mika a annoncé son homosexualité en septembre 2012
5
Mika a annoncé son homosexualité en septembre 2012
Mika en concert à Londres le 21 juin 2015, lors du
6
Mika en concert à Londres le 21 juin 2015, lors du "British Summer Time Festival"
  • A-
  • A+

Au top de sa carrière, Mika a décidé de se servir de sa notoriété pour s’engager dans la lutte contre le cancer des enfants au sein de l’association "Imagine For Margo". Malheureusement le chanteur a dû faire face à la mort de l’un de ses fans, décédé d’un cancer à l’âge de 11 ans. Sur son compte Instagram, Mika lui a rendu un vibrant hommage. Non Stop People vous en dit plus.

Révélé au public grâce à son tube Relax en 2006, Mika enchaîne les tubes mais également les participations à des télé-crochets, dont The Voice. Grâce à sa notoriété internationale, le jeune chanteur se permet d’être le porte-parole de nombreuses causes qui lui sont très chères. En plus d’être un fervent défenseur de la cause homosexuelle, Mika a décidé de s’engager dans la lutte contre le cancer des enfants par l’intermédiaire de l’association "Imagine for Margo". Sur son compte Facebook, le chanteur a publié un communiqué de l’association : "Mika soutient la fondation "Imagine For Margo" dans une belle, et émouvante campagne de sensibilisation photographiée par Peter Lindbergh. Parce que "cancer ne devrait pas rimer avec enfants",  la campagne "Les Petits Guerriers" bouleverse et mobilise pour faire avancer la lutte contre le cancer des enfants. Mika a donné de son temps pour promouvoir cette charité incroyable, nous espérons que vous aussi".

"Ce soir une étoile brille dans le ciel"

Malheureusement, Mika doit maintenant faire face à une triste nouvelle. Clément, l’un de ses "petits guerriers", atteint d’un cancer à seulement 11 ans est décédé suite à la maladie. Très touché, Mika s’est emparé de son compte Instagram pour rendre hommage au jeune garçon : "Ce soir une étoile brille dans le ciel. Celle de Clément qui a illuminé de sa présence radieuse notre week-end en Camargue en mai. Clément était atteint de cancer et la maladie a été la plus forte. Mais Clément reste pour moi ce jeune homme de 11 ans si lumineux, si franc, si cultivé, avec des mots qui touchent, et qui se battait contre la maladie avec élégance et courage. Clément, j’aurais été fier d’avoir un enfant comme toi. Merci pour la leçon d’amour et de force que tu nous donnes"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@EddySS7 aurait trouvé l’amour dans #LaVilla2 ! https://t.co/iD454Tlr4e https://t.co/nemjYNEuFn

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    #TPMP on est là pour kiffer avec vous ! A tout de suite 🎉🎉🎉🎉🎉❤️❤️❤️❤️❤️📺📺📺📺📺

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Happy Birthday @NickiMinaj! 🎉🎂🎉 Sending you love on your special day #BirthdayGirl ✨💖✨ https://t.co/2NYDY7SrHp

    Détails