• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mika : Son homosexualité difficile à assumer, il prétendait aimer les femmes !

Mika : Son homosexualité difficile à assumer, il prétendait aimer les femmes !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cette semaine, c'est le chanteur Mika qui s'est confié au journaliste Thierry Demaizière dans l'émission Sept à Huit sur TF1. Il a ainsi expliqué avoir caché son homosexualité et prétendu aimer les femmes à l'époque où il n'assumait pas encore son orientation sexuelle.

Chaque semaine, Sept à Huit présente une interview d'une personne, connue ou non, qui est dans l'actualité. Ce dimanche 30 août, ce portrait était consacré à Mika. Le chanteur a parlé à nouveau des différents événements qui ont marqué son enfance et sa jeunesse. Il est ainsi revenu sur l'époque où son père était retenu en otage en Irak. Le fait de rester de longs mois sans avoir de nouvelles de son père et d'avoir peur d'apprendre sa mort à chaque fois que la famille regardait la télévision a été particulièrement traumatisant pour l'enfant qu'il était. Si bien que cela déclenche des réactions surprenantes chez Mika. "Avant, je n'étais pas dyslexique. Avant cette période-là, je pouvais regarder des feuilles de musique et je pouvais tout jouer, je pouvais lire la musique. [...] Je ne faisais pas de fautes d'orthographe. Et tout d'un coup, au lieu d'être vu comme quelqu'un qui avait un problème ou qui était dyslexique, j'étais juste considéré comme quelqu'un qui était paresseux ou juste stupide"

Quand Mika cachait son homosexualité

L'interprète de Relax (Take It Easy) revient également sur l'acceptation de son homosexualité. En effet, si aujourd'hui Mika assume ouvertement son orientation sexuelle, cela n'a pas toujours été le cas. "Ça prend du temps. Je dis toujours que c'est quelque chose qui est très difficile à gérer et de faire semblant que ce n'est pas difficile à gérer, ce n'est pas juste, ce n'est pas vrai" explique-t-il ainsi au journalisteThierry Demaizière. Le chanteur avoue alors avoir caché qu'il était gay et prétendu aimé les femmes pendant un moment. "J'essayais d'être un peu comme tout le monde. C'est drôle parce que je le faisais même dans ma musique et ça ne marchait pas. Par exemple, il y avait même des chansons qui parlaient des filles, il y avait plein de trucs... mais c'était étrange parce que ça sonnait mal ! Et un jour il y a eu une sorte de déclic et je me dis, bon toutes mes différences je vais les mettre en valeur" se souvient-il.

Ce déclic, c'est notamment le terrible accident de sa soeur Paloma qui en a été à l'origine. La jeune femme s'est en effet défenestrée sous ses yeux et a heureusement survécu à ses importantes blessures. "Je n'ai jamais vu la violence ou la brutalité qui peut arriver à quelqu'un qu'on aime", explique Mika avant d'ajouter "Mais cela m'a changé, a reprogrammé mon cerveau. [...] Au lieu de dire non, j'ai pas envie, j'ai décidé de dire oui à qui je suis. Oui à oublier ma grand-mère" Figure tutélaire qui juge tous les membres de la famille depuis son trône symbolique.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J aime / j aime pas sur cash investigation avec match matthieu et maxime ! Enquête de baba sur l avenir de camille… https://t.co/czrw3KhwAX
    Détails
  • 23 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Le doss du bisous entre Agathe et kelly dans les 4/3 , tu l as vu avec the Island et clash laam / j aime - j aime p… https://t.co/i3aaXUsdei
    Détails
  • 23 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    7 places you'd never think to highlight https://t.co/PEftUP4wH9
    Détails