• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mika : son nouvel album, la crise de la trentaine, la religion, il dit tout !

Mika : son nouvel album, la crise de la trentaine, la religion, il dit tout !
SGP / BESTIMAGE
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trois ans après son troisième album "The Origin Of Love", Mika revient avec un tout nouvel album. Désirant revenir à ses premiers amours, le chanteur arbore une musicalité plus sobre, plus épurée, plus travaillée. Ses trente deux ans fraîchement fêtés, il se dit avide de simplicité, même s'il refuse catégoriquement de s'installer dans une routine trop sérieuse.

Si le public a découvert Mika avec un univers très coloré, candide et féerique, le chanteur a souhaité s'éloigner de cet esthétisme lors de son troisième album "The Origin Of Love", sorti en 2012. "Une rupture nécessaire" selon lui. Aujourd'hui, l'artiste est de retour avec un quatrième opus "No Place in Heaven". Avec un esprit à la fois pop, naïf et épuré, le chanteur renoue avec ses premiers amours, à savoir la musique rétro, notamment celle des années 60. Un changement en lien avec la crise de la trentaine ? "J'ai déjà vécu la crise de la trentaine" assure Mika à RTL "Je l'ai défaite avec 'The Origin Of Love', le précédent album, qui était une grande rupture pour moi. C'était une rupture essentielle. A l'âge de 30 ans, j'ai fait une fête, un dîner dans les vignes, en Italie, dans un petit hôtel et sans musique. En toute simplicité avec mes amis et ma famille. Tout d'un coup à la fin, mes amis disent que c'est l'heure de dormir. C'était le signe. Et lorsque je me suis levé de ma chaise, toute la vallée s'est explosée dans un feu d'artifice. C'était pour moi le moment où je me suis dit que j'allais maintenant m'amuser à ma propre manière : en toute simplicité et avec des moments absurdes".

Quatre titres en français sur le nouvel album

Derrière son piano, Mika a délaissé les arrangements électroniques de son précédent disque. Dans ce dernier album "No Place in Heaven", le juré de The Voice se dévoile en toute simplicité, sans artifice. D'ailleurs, le thème de la religion et de la foi y est abordé. Un choix qui s'explique par l'éducation qu'a reçu Mika : "J'ai été éduqué musicalement par la musique religieuse. Je pourrai vous chanter toute une messe en latin" ironise-t-il.

S'étant essayé au français, une première fois, sur son tube "Elle me dit" en 2012, le chanteur a retenté l'expérience sur ce nouvel album. Ainsi, l'opus compte quatre titres en français. En effet, l'artiste n'a pas peur du défi et se nourrit des richesses qui l'entourent. Dernièrement, il s'est replongé dans l'univers très onirique de Queen. La chanson "Last Party" est d'ailleurs dédiée à Freddie Mercury : "J'ai découvert la musique de Queen un peu tard et pour moi c'était super car j'ai découvert que je pouvais adapter mes racines de la musique classique pour les mettre dans la musique pop ou rock" a-t-il déclaré.

Le public pourra découvrir ce nouvel album haut en couleur lundi prochain.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails