• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mika tacle violemment l’Eurovision : « C’est de la merde, ils font honte »

Mika tacle violemment l’Eurovision : « C’est de la merde, ils font honte »
(c) Instagram Mika
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Mika fait partie des membres du jury de l’émission The Voice depuis maintenant deux saisons, pas question pour autant pour le chanteur d’accepter de participer à n’importe quelle émission. Une en particulier est totalement hors circuit selon Mika, l’Eurovision. Et c’est sans langue de bois que le chanteur parle de ce concours de chants un peu vieux jeu.

Depuis la sortie de son tube Relax Take it Easy, Mika est devenu une star, voir même un véritable phénomène.

Alors qu’il a accepté de reprendre le fauteuil laissé vacant par Louis Bertignac, dans The Voice, Mika n’est pas pour autant prêt à accepter n’importe quelle proposition.

Actuellement en pleine promotion de son quatrième album intitulé No Place un Heaven, Mika n’a pas hésité à parler d’un autre concours de chants, celui de l’Eurovision. Qui est, il faut l’avouer, bien plus vieillot que The Voice et que toutes les autres émissions de télé-crochet.

Et c’est au micro de nos confrères de RTL que Mika a tenu à se faire entendre.

« Les Anglais m'ont déjà demandé quatre fois et j'ai dit non.  La plupart des chan­sons qui sont à l'Euro­vi­sion font honte. C'est de la merde ! »

"La plupart des chan­sons qui sont à l'Euro­vi­sion font honte. C'est de la merde !"

Plutôt direct Mika est ensuite revenu sur le choix des chansons qui sont proposées à l’Eurovision. Selon le chanteur, il est probable qu’il soit impossible d’y participer avec une bonne chanson.

 « Je ne sais pas si on a le droit. Ça ne fait pas partie du jeu. Il faut faire des chan­sons qui sont terribles. »

Si on a bien compris que Mika ne se présentera sûrement jamais au concours de l’Eurovision, il tient cependant, et malgré lui, le rôle d’icone gay. Un rôle qu’il endosse depuis qu’il a avoué son homosexualité dans les médias.

« On m'en a énormément parlé. Ce qui est intéressant c'est que 70% des gens qui me remercient ne me parlent pas de la sexualité mais de la différence. Ce sont souvent des personnes qui se sentent à part. J'ai fait ça pour moi, pas en tant que porte-parole. Sinon, ça devient de la politique. Et la politique, c'est sale. »

Si Mika s’éclate dans The Voice saison après saison, une chose est sûre il ne fera ni l’Eurovision, ni de la politique.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/ENTanYUQxZ
    Détails
  • 21 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    O.M.G https://t.co/XvCye026kA
    Détails
  • 21 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MiguelGhalichi: It’s so crazy to finally announce that I’m part of the Glam Masters Cast. I’ve been holding this secret for over a year…
    Détails