• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mike Brant : Le projet de biopic fait déjà polémique

Mike Brant : Le projet de biopic fait déjà polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’un projet sur la vie de Mike Brant est en préparation et doit voir le jour en 2016, la famille du chanteur a décidé de s’opposer à ce biopic. Les proches de l’artiste, décédé il y a 40 ans, seraient même prêts à interdire le droit d’utiliser les musiques originales.

A l’occasion des 40 ans de la mort de Mike Brant, une multitude de projets ont vu le jour. Ainsi, après une biographie, un best-of et un album de reprises de ses plus grands tubes par Amaury Vassili, un biopic doit voir le jour en 2016.

Et pour mener ce projet à bien, les producteurs Alain Goldman et Simon Istolainen ont décidé de faire confiance au réalisateur isralélien Eytan Fox, qui a d’ailleurs entamé depuis trois ans des recherches sur la vie de l’interprète de "Laisses-moi t’aimer".

"Je connaissais la base de l'histoire de Mike Brant que j'ai toujours trouvée très intéressante mais j'ai commencé à faire des recherches beaucoup plus poussées il y a trois ans et j'ai découvert que cela pouvait créer un film d'une grande profondeur existentielle sur des thèmes que j'affectionne particulièrement", explique-t-il dans un communiqué.

Mélanie Laurent et José Garcia au casting

D’après les premières infos, le tournage passera par l’Israël,  Paris et la Hongrie et débutera au printemps. La sortie est prévue pour le second semestre 2016 et selon Simon Istolainen ce sera un "film grand public qui parlera de la quête d'identité et de la difficulté de vivre une célébrité vertigineuse."

Mélanie Laurent et José Garcia, ont été choisis pour incarner respectivement le docteur Baueur, la thérapeute proche de Mike Brant, et le manager qui l’a découvert, Simon Wajntrob. Le jeune Omer Dror campera lui le rôle de l’artiste qui a mis fin à ses jours à seulement 28 ans.

"C’est une vision déformée de la réalité, voire honteuse"

Mais ce projet vient de connaître un coup dur et pas des moindres. Dans un message adressé au Parisien, le frère et la nièce de Mike Brant ont décidé de s’opposer à ce biopic.

"Sa vie et celle de sa famille doivent être respectées en toute légitimité morale, écrivent-ils. Nous souhaitons qu’un biopic digne de lui puisse voir le jour, mais le scénario de ce projet ne correspond pas à nos préoccupations de vérité et de respect. C’est une vision déformée de la réalité, voire honteuse."

Pire, vu que la famille ne peut pas interdire la sortie du film, les proches ont déjà prévenu qu’ils bloqueraient les droits sur les chansons de la star. "Si le film se fait, il ne pourra utiliser les chansons originales de Mike Brant." Une sacrée tuile pour les instigateurs du long-métrage. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails