Musique

Mike Brant : Les douloureuses confidences de son frère, "c’était une personne très fragile"

Mike Brant : Les douloureuses confidences de son frère, "c’était une personne très fragile"
  • A-
  • A+

40 ans après sa mort, Mike Brant, décédé à seulement 28 ans, est toujours considéré comme une icône. Interrogé par Le Parisien, son frère Zvi a décrit l’interprète de "Qui saura" comme une personne extrêmement fragile et qui n’a pas pu gérer le succès.

Le 25 avril 1975 restera un jour noir pour la famille et tous les fans de Mike Brant. Le chanteur, seulement âgé de 28 ans, chute du 6ème étage de son immeuble dans le XVIe arrondissement de Paris et décèdera avant même d’arriver à l’hôpital. Avec 35 millions d’albums vendus en seulement 5 ans de carrière, l’idole de toute une génération est et restera une icône de la chanson française.

40 ans après, Amaury Vassili a décidé de rendre hommage à Mike Brant en reprenant ses plus grands tubes. Sorti en octobre dernier, cet album s’est déjà écoulé à plus de 110 000 exemplaires. "C'est un projet marketing, mais très sincère. J'ai toujours aimé Mike Brant. Ma première télé, à 15 ans, chez Pascal Sevran, je l'ai faite avec une chanson de lui, Tout donné, tout repris. Et dans les soirées où je chantais, adolescent, je reprenais souvent Laisse-moi t'aimer et Parce que je t'aime plus que moi, ma préférée. Sa voix et son histoire me touchent beaucoup", a-t-il expliqué au Parisien.

Le représentant de la France à l’Eurovision en 2011 s’est également rendu en Israël sur les traces de Mike Brant, en compagnie de Zvi le frère du chanteur, avant de donner un concert le 24 avril dernier devant 300 fans venus du monde entier. "Reprendre Mike n'est pas chose facile et Amaury est le meilleur pour cela. Et plus je le connais, plus je pense qu'Amaury a quelque chose du charisme de Mike", a assuré Zvi.

Zvi : "C’était une vie très très dure pour Mike"

Et si Mike Brant arborait devant son public toujours un large sourire, il cachait en lui une grande fragilité. "Quand tu voyais Mike dans la rue, il était très fort comme un loup. Mais dedans, il était très fragile. Il était un "lion de cristal". Une grande carrière qui finit dans une petite valise, ça c’est triste", a déploré son frangin dans une interview accordé au Parisien.

Pour lui, c’est tout simplement le succès qui a tué son frère. "C’était hystérique la vie dans le show-business. C’était une vie très dure pour Mike. J’ai toujours dit que c’était un trop grand costume pour lui".

Alors que certains remettent en cause la thèse du suicide, pour Zvi, Mike Brant a réellement voulu mettre fin à ses jours. "Il m’a dit qu’il avait déjà profité de la vie comme s’il avait 120 ans...".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @schneidervanes: C est sur c est plus facile de reprendre le parti de papa! https://t.co/4X0CLrUQSP

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L'ex-femme de Jean-Paul #Belmondo jugée pour l'avoir escroqué https://t.co/otkJWtRMr2 https://t.co/MBsvEeLTqs

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Mélanie de #SS10 topless et ultra sexy sur #Instagram https://t.co/8bJWuxqhsN https://t.co/oaAE6gA0CD

    Détails