• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Miley Cyrus et Justin Bieber clashés par Lionel Richie

Miley Cyrus et Justin Bieber clashés par Lionel Richie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au quotidien londonien "The London Evening Standard" l’artiste à l’origine de nombreux tubes intemporels (Endless love, hello, Stuck on you, you are, Running with the night…) a expliqué la différence entre les artistes d’aujourd’hui, et ceux de sa génération, dont Miley Cyrus et Justin Bieber. Attention, ça clash.

Le père de Nicole Richie a déclaré "Le plus intéressant à notre époque était que le conflit de générations battait son plein. Mais cela a engendré des chansons sur des chansons… Madonna était scandaleuse, mais elle avait un catalogue de musique qui était incroyable". Un style de vie contestataire, une garde-robe qui va avec, mais aussi un éventail de chansons pour légitimer le tout.

Il poursuit en évoquant un autre colosse de son époque : "À la fin de toutes les théâtralités de Michael Jackson, il n’avait rien d’autre qu’un catalogue des plus fabuleux". De la scène, certes, mais de la musique avant tout.

Celui qui a vendu, au cours de sa carrière, plus de 100 millions de disques explique que les artistes d’aujourd’hui assoient leur succès sur les mises en scène de leurs concerts, sur des accessoires, mais pas sur l’essentiel. "Maintenant, nous avons assez de théâtralités, mais où est la chanson qui subsistera au temps?". Enfin, pour illustrer son point de vue –partagé par un grand nombre- il donne quelques exemples : "Dans 20 ans, prenons quelqu’un au pif, je pense à Miley Cyrus et à Justin Bieber. Je ne vais pas vous juger à partir de votre popularité, mais plutôt à partir de votre longévité, vos enregistrement".

Justin Bieber, styliste avant d’être chanteur ?

Puis, il conclut "Il y a une différence entre un styliste et un chanteur". Aux deux stars de prouver leur résistance au temps à Lionel Richie, un artiste aux 45 ans de carrière.

Quoi qu’il en soit, il semblerait bien que Lionel Richie ait tout de même oublié de mentionner sa période de traversée du désert (Aux Etats-Unis) ayant duré près de 10 ans fin 90 début 2000…Lionel Richie, un peu jaloux sur les bords, peut-être ? Sûrement : Ce dernier a mis 6 ans avant de connaitre son réel premier tube….A la différence de Justin Bieber et Miley Cyrus, qui eux, ont vu leur titres propulsés aux premiers rangs des charts deux ans à peine après leur début dans le paysage médiatique.

L’artiste passera en France l’an prochain dans le cadre de sa tournée mondiale Best Of.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails