• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Miley Cyrus et Justin Timberlake victimes de Vladimir Poutine ?

Miley Cyrus et Justin Timberlake victimes de Vladimir Poutine ?
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les concerts de Miley Cyrus et Justin Timberlake à Helsinki pourraient être annulés, car le stade où les deux stars doivent se produire appartient des oligarques russes visés par les sanctions américaines après la crise ukrainienne.

Les fans de Justin Timberlake et Miley Cyrus pourraient ne pas voir leur idole en concert à Helsinki en mai et juin. Les deux concerts sont en effet menacés car le stade dans lequel sont organisés les shows appartient à trois oligarques russes sous le coup des sanctions  américaines après la crise ukrainienne. Un flou juridique existe concernant l’organisation de ces deux rendez-vous exceptionnels finlandais. Le « Financial Times » explique que la Hartwall Areena est la propriété de trois Russes : Gennady Timchenko - qui détient depuis 2013 50 % du complexe – et les frères Boris et Arkady Rotenberg – qui  ont tous les deux acquis 25 % du complexe sportif. Timchenko et les frères Rotenberg sont visés par les sanctions économiques américaines contre la Russie, décidées après l’annexion de la Crimée. Ces dernières stipulent que les ressortissants américains ne doivent pas traiter avec les proches de Vladimir Poutine. Problème, les tickets pour les concerts de Miley Cyrus et Justin Timberlake sont vendus par Live Nation Entertainment, un promoteur américain.

"NOUS ALLONS NOUS ASSURER QUE LES SANCTIONS AMÉRICAINES SERONT RESPECTÉES"

« Nous sommes en train d’étudier notre portefeuille de clients et nous allons nous assurer que les sanctions américaines contre les ressortissants russes seront respectées », a déclaré Live Nation Entertainment au « Financial Times ». La menace est donc bien réelle, même si côté russe, on reste optimiste. Il n’y aurait pour l’instant aucune annulation d’un quelconque concert à la Hartwall Areena et « les affaires continuent comme d’habitude », a précisé Roman Rotenberg, le fils de Boris Rotenberg. Sur le site internet « Finnbay », l’économiste Onur Yalcintas explique que « Live Nation n’a, d’un point de vue légal, plus le droit d’être en relation commerciale avec les propriétaires de la Hartwall Areena. Mais il y a des zones grises dans le dispositif : si Live Nation a, avant l’entrée en vigueur des sanctions, réglé sa facture auprès des oligarques russes la situation serait différente. Si tout est payé, les sanctions n’ont pas d’importance car elles ne sont pas rétroactives. Mais s’il ne reste qu’une partie à verser, les documents américains ne permettent pas de savoir clairement ce qui se passe dans ce cas-là. » Il reste à savoir quelle sera la position des dirigeants américains concernant l’application des sanctions. Live Nation peut demander au ministère américain du Commerce des exemptions ponctuelles. Pour le plus grand bonheur des fans de Miley Cyrus et Justin Timberlake en Finlande. En revanche, si les deux stars ne peuvent pas se produire les mois prochains à Helsinki, c’est une série de concerts qui va se retrouver en danger. Après Miley Cyrus et Justin Timberlake, Aerosmith et Elton John doivent notamment se produire à la Hartwall Areena.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails