• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Miley Cyrus : La chanteuse provocante et égale à elle-même pour la bonne cause

Miley Cyrus : La chanteuse provocante et égale à elle-même pour la bonne cause
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sensible à la loi anti-avortement qui sévit dans plusieurs états américains, Miley Cyrus a annoncé une collaboration avec le planning familial en guise de contre-attaque. Non Stop People vous en dit plus.

Ce n’est un secret pour personne, Miley Cyrus est une artiste qui n’a pas sa langue dans la poche. A 26 ans, elle n’hésite jamais à partager son point de vue autour des thèmes qui lui tiennent à cœur et qui agitent le monde entier. Par exemple, la chanteuse a toujours fait part de son engagement auprès de la communauté LGBT. Elle prône régulièrement sur ses réseaux sociaux l’amour pour tous. Ce mardi 4 juin 2019, c’est sur un autre sujet qu’elle a décidé de prendre parti. Sur son compte Instagram, l’épouse de Liam Hemsworth a annoncé une collaboration avec le planning familial aux Etats-Unis, Marc Jacobs et son association Happy Hippie Foundation. Une annonce accompagnée d’une photo qui témoigne de la personnalité engagée et loufoque de Miley Cyrus. Cette dernière apparaît en train de lécher une gigantesque pâtisserie sur laquelle est notée "l’avortement est un soin de santé".

Les artistes se mobilisent

Une prise de position qui survient après que plusieurs élus ont voté pour interdire l’avortement, même en cas de viol ou d’inceste, dans certains états d’Amérique. Miley Cyrus n’est pas la seule artiste à avoir pointé du doigt l’ignominie de cette loi. Emily Ratajkowski avant elle faisait tomber le haut sur les réseaux sociaux pour passer un message politique. "Cette semaine, 25 hommes blancs âgés ont voté pour interdire l'avortement en Alabama, même dans les cas d'inceste et de viol. Ces hommes au pouvoir sont en train d'imposer leurs volontés au corps des femmes pour maintenir le patriarcat et perpétuer le système pénitentiaire industriel en refusant aux femmes à faible revenus le droit de choisir de ne pas se reproduire. Les Etats qui essaient aujourd'hui de bannir l'avortement sont les Etats qui ont le plus haut taux de femmes noires y habitant. Il s'agit aujourd'hui d'une histoire de race et de classe sociale. C'est aussi une attaque directe contre les droits fondamentaux des femmes. Nos corps, notre choix"; inscrivait-elle. Même son de cloche du côté de Rihanna. La chanteuse de 31 ans laissait exploser sa colère à travers une publication Instagram.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    François Berléand irrité par les gilets jaunes, il aurait été menacé https://t.co/OVNiVtmhk9 https://t.co/ugP2MgqvAl
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Guillaume Canet en colère, son coup de gueule contre l’élevage intensif https://t.co/IdFglh5I6s https://t.co/kBjFOHbx7H
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Dany Boon "rejeté de la société", il se confie sur ses années de galère https://t.co/ZpymGVuD29 https://t.co/I1qidwzIQi
    Détails