• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Miley Cyrus : son Bangerz Tour censuré, elle contre-attaque !

Miley Cyrus : son Bangerz Tour censuré, elle contre-attaque !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle devait se produire en République Dominicaine le 13 septembre prochain, Miley Cyrus s’est vue censurée pour ses tenues trop provoquantes et ses paroles dégradantes. Bien décidée à monter sur la scène de Saint-Domingue, la chanteuse a décidé de contre-attaquer.

Miley Cyrus n’est pas du genre à courber le dos face aux critiques et elle vient de le prouver une fois de plus. On vous en parlait il y a quelques semaines, la République Dominicaine refuse de laisser la chanteuse se produire à Saint-Domingue le 13 septembre prochain, pour ses prestations jugées trop provoquantes par le pays. Dans un communiqué, le CNEPR, la commission culturelle et radiophonique du pays caribéen, a expliqué son choix :

« Miley Cyrus agit à l’encontre de l’ordre et des us moraux, qui sont incriminables selon la loi dominicaine. Ses tenues de scène indécentes en plus de ses paroles évoquent le crime. Ses actes sont dégradants au regard d’une culture civilisée ».

Bien évidemment, Miley Cyrus a très mal pris la nouvelle. Selon E ! News, le promoteur du Bangerz Tour en Amérique Latine a rempli les papiers nécessaires dans un tribunal dominicain et cherche à faire lever la censure. Une source explique que la chanteuse « souhaite défendre la liberté d’expression artistique ».

Les Dominicains s’élèvent contre la star

Malheureusement pour elle, il semble que les Dominicains soient assez d’accord avec le CNEPR. Le journal local Hoy vient ainsi de publier un sondage, qui indique que 64% de la population soutient le choix de la commission.

Pour rappel, celle qui créait récemment le buzz aux MTV Video Music Awards, avait annoncé le passage de son Bangerz Tour en République Dominicaine en juin dernier. Si la chanteuse ne réussit pas à faire lever la censure, elle devra donc se passer de Saint-Domingue, pays où elle ne s’est jamais produite. Elle passera néanmoins par Porto Rico, le Mexique, le Brésil, le Chili et l’Argentine. En octobre, elle conclura sa tournée pharaonique avec cinq dates en Australie.

Six mois après le début du Bangerz Tour, Miley Cyrus continue de déchaîner les passions. Alors que des centaines de parents américains ont fait part de leur colère face à un show qu’ils jugent dégradant, la star faisait récemment parler d’elle suite à la diffusion de l’un de ses concerts sur la chaîne NBC. Choqués, des téléspectateurs avaient prévenu le CSA américain.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @EricaDJenkins: Omg that duet was soooo good!!!! I honestly just love this show & Brooke so much #BrookeDavonDuet #TeamMiley @brookesimp…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @StylishCyrus: Brooke and Davon are performing a duet together! They are performing 'Earned It' by The Weeknd! You can vote for them ton…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: RETWEET to send @brookesimpson and @DavonFleming your votes because they just earned it in that #BrookeDavonDuet.
    Détails