• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Miley Cyrus : son étrange exposition de sculptures à New York

Miley Cyrus : son étrange exposition de sculptures à New York
  • A-
  • A+
Partager Google+

Apparemment, la musique, la télévision et le cinéma ne suffisaient pas à Miley Cyrus. Alors que la Fashion Week new yorkaise bat son plein, la chanteuse ultra délurée s’apprête à présenter sa première exposition de sculptures intitulée Dirty Hippie.

Aujourd’hui (10 septembre) est un grand jour pour Miley Cyrus. Alors qu’elle s’amusait récemment à l’after party du défilé Alewander Wang à moitié nue, la voilà qui continue de prendre d’assaut la Fashion Week new yorkaise mais avec un projet beaucoup plus sérieux. A l’occasion du défilé de son ami le créateur Jeremy Scott, qui doit se dérouler aujourd’hui, la chanteuse en profitera pour présent sa première exposition de sculptures intitulée « Dirty Hippie ». Dès le lendemain, la collection sera mutée dans la galerie d’art du V Magazine, au 11 Mercer Street à New York.

Et c’est justement au V Magazine, dont elle fait actuellement la couverture, qu’elle a accepté d’en dire plus sur son incursion dans le monde de l’art. Elle raconte :

« C’est un peu nul de dire ça, mais j’ai l’impression que mon art est devenu une métaphore de ma vie. Parce que  plein de trucs merdiques n’arrêtent pas de me tomber dessus. Tout a toujours été très facile pour moi. Et puis, je me suis mise à détester l’année 2014 parce que tous les pires trucs qui pouvaient arriver sont arrivés. Je me suis retrouvée à l’hôpital, mon chien est mort... Donc j’ai décidé de rassembler toutes ces merdes et d’en faire quelque chose ».

Ce quelque chose, ce sont donc des sculptures faites de bric et de braque. Des objets que Miley a récupérés en tournée, des cadeaux de fans, des petites choses achetées dans des aéroports, des babioles qui traînaient chez elle et qu’elle ne voulait pas mettre à la poubelle. « J’avais plein de conneries qui traînaient, et au lieu de le jeter, j’ai décidé de les transformer en quelque chose qui me rendrait heureuse », raconte celle dont le Bangerz Tour vient d’être interdit en République Dominicaine.

Inspirée par Jeremy Scott

Au cours de cet entretien, Miley Cyrus a également indiqué qu’elle avait été franchement influencé par son ami Jeremy Scott, « une personne zen et pleine de confiance en elle qui a vu dans ses sculptures autre chose que des bibelots collés les uns aux autres ».

Celle qui « passe son temps à fumer de l’herbe » et qui s’est dit « autant passer ce temps à faire quelque chose de mes mains », conclut : « Je n’ai pas envie de mourir comme une pop star idiote ». Reste à savoir maintenant si les amateurs d’art seront au rendez-vous…

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails