Musique

Miley Cyrus trop trash pour le CSA américain !

Miley Cyrus trop trash pour le CSA américain !
  • A-
  • A+

Le 6 juillet dernier, la chaîne américaine NBC diffusait l’un des concerts sulfureux de Miley Cyrus. TMZ révèle que la chaîne pourrait bien devoir payer une grosse amende pour cela, à cause de quelques scènes bien trop trash et explicites pour le public puritain américain.

Miley Cyrus choque les mamans des fans, mais continue de faire un carton avec ses tubes. La jeune femme de 21 ans, pour son Bangerz Tour, est notamment passé par Lisbonne, ville choisie par son équipe pour filmer le concert afin de le rediffuser plus tard à la télévision. Seulement voilà, si le public portugais était plus ou moins averti du spectacle auquel il allait avoir droit (poses lascives, tenues approximativement couvrantes, gestes et propos choquants etc…), les téléspectateurs américains de la NBC, eux, pas forcément.

Pour rappel, dans son show, Miley est couchée dans un lit géant aux cotés de danseurs à moitié nus, elle enchaîne les danses tendancieuses et parsème son concert de propos franchement douteux… En clair, elle enterre définitivement l’époque Disney/Hannah Montana.

TMZ révèle donc que la NBC risque bien l’amende pour avoir diffusé le show dans son intégralité. La chaîne a en effet reçu de nombreuses plaintes à ce sujet. Une partie du spectacle en particulier a choqué les américains : Celle pendant elle se frotte allègrement à l’ancien président des Etats-Unis, Abraham Lincoln. Twerker avec une effrayante grosse peluche bleue, ça passe encore, chevaucher un hot dog géant, pareil, mais Abraham Lincoln, c’était LA limite à ne pas dépasser !

La FCC a entamé son enquête  

Conséquence, la chaîne a maintenant affaire avec l’équivalent américain du CSA (Le conseil supérieur de l’audiovisuel), la FCC. L’enquête est ouverte et vise à déterminer si oui ou non, la NBC a dérogé à certaines règles sachant que le concert a été diffusé à une heure de grande écoute, et qu’elle savait ce que Miley Cyrus faisait dans ledit concert.

Si en France, la réaction peut sembler disproportionnée, il est nécessaire de remettre les choses dans leur contexte avec un exemple édifiant illustrant bien la bienséance extrême des Etats-Unis en ce qui concerne le petit écran. Il y a quelques années, près de 10 stations du réseau ABC se sont auto censurés en renonçant à programmer "Il faut sauver le soldat Ryan" de Spielberg à cause de ‘ la violence et la grossièreté des dialogues’. On se souviendra également du SuperBowl de 2004, durant lequel Janet Jackson et Justin Timberlake déclenchaient une révolution chez les ultraconservateurs avec un "soucis de garde-robe"…10 ans après, on en entend encore parler. 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails