• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mireille Darc malade : Véronique de Villèle donne de ses nouvelles !

Mireille Darc malade : Véronique de Villèle donne de ses nouvelles !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mireille Darc n’irait pas vraiment mieux depuis son hospitalisation en septembre dernier. Véronique de Villèle, une amie proche de l'actrice, s’est confiée sur l’état de santé de Mireille Darc lors du 12ème Gala de l’Ifrad (Fondation pour la Recherche sur Alzheimer), ce lundi à Paris. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Ce lundi 30 janvier, de nombreuses personnalités se sont réunies à la salle Pleyel pour le 12ème Gala de l’Ifrad (Fondation pour la Recherche sur Alzheimer). Julien Clerc, Alain Souchon, Carla Bruni ou encore Jean-Paul Belmondo… Tous ont répondu à l’appel pour mettre en lumière cette cause. Grande absente de la soirée : Mireille Darc, qui n’est autre que la marraine du Gala. Malheureusement, en raison de son état de santé encore fragile, l'actrice n’a pu faire le déplacement. En septembre dernier, Mireille Darc a été hospitalisée après une hémorragie cérébrale.

Mireille Darc "trop fatiguée pour sortir"

Déçue de ne pouvoir assister à la soirée organisée au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer, Mireille Darc a chargé Anthony Delon, le fils d’Alain Delon, de lire une émouvante lettre sur la scène de la salle Pleyel. "Chers amis, lorsque Véronique de Villèle m’a proposé il y a six mois d’être la marraine du 12ème Gala pour la Recherche sur Alzheimer, j’ai accepté sans hésitation, car je connaissais bien la fondation et je me sentais solidaire de son combat. J’ai appris depuis que notre cerveau, cet organe fragile et merveilleux, était la dernière frontière du corps humain : la plus mystérieuse, la plus complexe. Aujourd’hui, faute de traitements réellement efficaces, nous nous contentons le plus souvent d’observer, impuissants, ses défaillances. Nous ne pouvons nous résoudre à ce constat. Faisons progresser la connaissance en soutenant la recherche. Pour sortir de l’ignorance, faites un don ! Il en va de votre santé et de notre avenir à tous", a ainsi lu Anthony Delon, que Mireille Darc a élevé pendant quinze ans. Véronique de Villèle, amie de l'actrice et réalisatrice, a également profité de cette soirée pour donner de ses nouvelles. Et visiblement, ce n’est pas très rassurant. "Mireille a quitté l’hôpital au bout de quatre mois. Elle est chez elle, elle se repose. Elle me charge de vous embrasser tous, elle remercie le personnel hospitalier qui a été extraordinaire avec elle. Elle est encore trop fatiguée pour sortir, elle regrette de ne pas être avec nous ce soir, elle vous remercie toutes et tous. Mireille a chargé Anthony Delon dont elle est très proche de vous lire une petite lettre", a déclaré l’animatrice, qui a commencé sa carrière en tant qu’assistante de Mireille Darc et d’Alain Delon, à nos confrères de "Gala".
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    PHOTO - @ClaraMOfficiel dévoile une photo inédite de son calendrier 2018 https://t.co/F2sfnGc2Kg https://t.co/sSx3ijecPp
    Détails
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Loving my new #ParisHiltonJeans & #ParisHiltonFootwear lines. 🔥👸🏼👖👠🔥 https://t.co/1GHjrj5bHG
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @shymofficiel très sexy, elle enflamme le plateau avec sa danse #VTEP @Arthur_Officiel… https://t.co/JWKzY9hNnD
    Détails