• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mireille Mathieu dévastée, sa mère est morte

Mireille Mathieu dévastée, sa mère est morte
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Terrible nouvelle pour Mireille Mathieu. Sa mère, Marcelle-Sophie Mathieu, est morte dans la matinée de ce dimanche 20 mars à l’âge de 94 ans. Une information transmise par la famille à l’AFP. Non Stop People vous en dit plus.

L’année dernière, Mirelle Mathieu célébrait ses cinquante ans de carrière. Avec plus de 130 millions d'albums et 55 millions de singles vendus et près de 1 200 chansons enregistrées en 11 langues différentes, Mireille Mathieu a un parcours incroyable que de nombreux jeunes chanteurs français voire étrangers aimeraient rencontrer. Au micro de Thomas Sotto sur Europe 1, Lady Gaga avouait rêver de collaborer avec la célèbre chanteuse française, le temps d’un duo. Mireille Mathieu a également été nommée Chevalier de La Légion d’Honneur par Jacques Chirac en 1999. En 2011, l’ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy l’a élevée au rang d’Officier de la Légion d’Honneur. Fière de son impressionnante carrière, même si certains de ses détracteurs la traitent de "ringarde",  Mireille Mathieu a toujours partagé sa réussite avec ses proches et surtout sa maman.

Mère de quatorze enfants 

Mirelle Mathieu était très proche de sa mère. Elle se confiait sur leur relation récemment à l’AFP TV. "Ma maman est très heureuse de venir avec moi en tournée. Je la présente sur scène. Je dois dire, en termes de métier, que ma maman casse la baraque. Elle arrive et c’est une standig ovation. Les fans connaissent mon histoire, mon conte de fées, et ils ont beaucoup de respect pour ma maman", racontait l’interprète de "Mille Colombes". Aujourd’hui, c’est une terrible perte que doit affronter  Mirelle Mathieu . Sa mère est morte ce dimanche à Avignon dans le Vaucluse. La vieille femme était âgée de 94 ans et était hospitalisée depuis quelques jours dans la Cité des Papes. Le communiqué transmis à l’AFP précise que Marcelle-Sophie Mathieu est décédée des suites d’une embolie pulmonaire.  Veuve depuis plus de trente ans,  elle avait eu avec  son mari, Roger Mathieu, quatorze enfants. Mireille Mathieu était l’aînée de la fratrie née le 22 juillet 1946. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails