• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mireille Mathieu : "Je suis entourée par beaucoup de gays catholiques"

Mireille Mathieu : "Je suis entourée par beaucoup de gays catholiques"
Agence / Bestimage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle fête ses cinquante ans de carrière, Mireille Mathieu a accordé un entretien au Figaro TV au cours duquel elle a notamment raconté avoir beaucoup d’amis gays et catholiques. « Je suis pour que tout le monde s’aime », a confié l’artiste de 68 ans.

On l’oublie parfois mais Mireille Mathieu est l’une des chanteuses françaises qui connaît le plus de succès aux quatre coins de la planète. Célèbre jusqu’en Russie, cette dernière a reçu en 2005 un disque de rubis pour la vente de 122 millions d’albums à travers le monde, et à 68 ans, elle s’apprête à remplir l’Olympia trois soirs d’affilé (24,25 et 26 octobre). Bref, les modes passent et Mireille Mathieu reste, n’en déplaise à ses détracteurs. Invitée sur le plateau du Figaro.TV, la star s’est laissée aller à quelques confidences et est même revenue sur les faits d’actualité qui agitent le monde, et plus particulièrement la France, actuellement.

Interrogée sur le retour de Nicolas Sarkozy en politique et sa possible campagne à la présidentielle de 2017, la chanteuse a préféré ne pas trop s’étendre sur le sujet. Chanterait-elle encore pour lui s’il était à nouveau élu ? Elle « ne sait pas », mais avoue quand même : « J’étais ravie de chanter pour lui. C’était mon maire, puisque j’habite à Neuilly ».

Quant à ce qu’elle pense de la politique actuelle, là Mireille Mathieu se fait plus virulente : « Avec le général de Gaulle, la France était sur un piédestal. Là, on est plutôt en bas, on ne peut pas descendre plus bas. Donc il faut que quelqu’un vienne remonter notre pays. Moi je voyage beaucoup et je peux vous dire que notre pays est aimé dans le monde entier. On a du savoir faire, on a des hommes et des femmes qui savent tout faire, et on doit leur rendre hommage. Il faut qu’on s’y mette tous ».

Mireille Mathieu en faveur du mariage gay ?

Fervente catholique et plutôt de la vieille école, Mireille Mathieu étonne pourtant lorsqu’elle parle du mariage homosexuel. « Je sais que le père François est un pape moderne. Il a osé parler du divorce, du mariage, de l’homosexualité. C’est pas facile pour un pape de s’exprimer comme ça. Il y va petit à petit », explique d’abord la chanteuse, avant de lancer : « J’ai beaucoup de personnes autour de moi qui sont gays et catholiques et qui voudraient qu’on les comprenne. Moi je les comprends. Ce sont des gens créatifs, qui sont drôles, que j’aime, et qui ont aussi leur sensibilité ».

Alors, Mireille se positionne-t-elle clairement en faveur du mariage pour tous ? « Moi je suis pour que tout le monde s’aime », a-t-elle glissé malicieuse.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Brad Pitt a 54 ans. Qui sont les femmes de sa vie ? https://t.co/uRPuVvprtT https://t.co/DLChkop1QG
    Détails