• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mireille Mathieu : Les Allemands l'adorent et lui rendent hommage !

Mireille Mathieu : Les Allemands l'adorent et lui rendent hommage !
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mireille Mathieu est une très grande star en Allemagne. Alors qu’elle célébrait ses 50 ans de carrière, le site SZ Magazin lui a consacré un très long article rappelant pourquoi Mireille Mathieu est si populaire.

Cette année, Mireille Mathieu fêtait ses cinquante ans de carrière avec une série de concert à L’Olympia. Véritable phénomène, la chanteuse à la coupe de cheveux reconnaissable entre toutes connait également le succès à l’étranger. Mireille Mathieu a tout de même vendu 130 millions d’albums, enregistré 1 200 chansons en 11 langues. Un palmarès qui a été salué par le SZ Magazin, un site allemand. Ce dernier rend hommage à cette chanteuse, souvent considérée comme une artiste ringarde. « Il s'est pourtant passé quelque chose cet automne. La Mathieu est de retour. Avec une tournée à guichets fermés, avec une vénération collective qu'elle n'a jamais connue. Des interviews dans les grands magazines, de larges parts d'audience, des standing ovations où qu'elle aille. » Mireille Mathieu n’avait pas fait de tournée en France depuis à peu près dix ans. Il semblerait donc que le vent ait tourné en sa faveur. « La jeune star Ycare a écrit une chanson pour elle, et quand on a demandé il y a peu à Lady Gaga avec qui elle aimerait bien chanter en duo, elle a dit: "Avec cette femme merveilleuse, Mireille Mathieu." Elle est "une artiste très importante". »

« Elle aime les Allemands et l'Allemagne l'aime »

SZ Magazin s’est alors demandé comment Mireille Mathieu a fait pour avoir ce succès et surtout avoir la cote auprès des plus jeunes. « Quel est le secret? Qu'est-ce qu'a changé Mireille Mathieu durant les dix dernières années, fait différemment? Rien. L'offre est restée la même: coiffure, robe, voix, chansons. Ce n'est pas la Mathieu mais la France qui s'est transformée, et avec elle le public. Le pays est enlisé dans la crise, les dettes, le chômage, bien trop petite à côté du voisin allemand, des nouvelles puissances dans le monde. Les gens ont la nostalgie du passé. » C’est donc cela le secret de Mireille Mathieu, être vintage. La chanteuse est également une très grande star en Allemagne. Alors qu’elle entamera en mars prochain une tournée outre-Rhin, le quotidien autrichien Kurier rappelle qu’elle est déjà très appréciée en dehors de la France. « Elle aime les Allemands –et l'Allemagne l'aime: pour les efforts qu'elle a fournis pour entretenir la relation franco-allemande, on lui a même décerné l'Ordre du mérite de la République fédérale d'Allemagne. » C’était en 1984. 27 ans après, rappelle Slate, elle recevait la légion d’honneur.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails