• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mireille Mathieu récompensée par un disque d'or

Mireille Mathieu récompensée par un disque d'or
Agence / Bestimage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour célébrer ses 50 ans de carrière, Mireille Mathieu sortait « Une vie d’amour », au début du mois d’octobre. Ce jeudi 15 janvier, la célèbre chanteuse de variété française recevra le disque d’or pour son triple best of.

Très populaire à l’étranger, Mireille Mathieu rencontre un franc succès en Allemagne où elle est adorée du public. Le site allemand SZ Magazin lui avait rendu un très bel hommage en lui consacrant un long article. La chanteuse débutera une tournée en Allemagne en mars prochain.
En France, la chanteuse, considérée comme ringarde, est parfois moquée par le public et les médias. Les plaisanteries de Yann Barthès dans son émission, le Petit Journal sur Canal+, avaient profondément blessée l’artiste française.

Une carrière incroyable.

La chanteuse de 68 ans possède un immense parcours à son actif. Avec plus de 130 millions d'albums et 55 millions de singles vendus et près de 1 200 chansons enregistrées en 11 langues différentes, Mireille Mathieu a une carrière incroyable que de nombreux jeunes chanteurs français voire étrangers aimeraient rencontrer. Au micro de Thomas Sotto sur Europe 1, Lady Gaga avouait rêver de collaborer avec la célèbre chanteuse française, le temps d’un duo. Mireille Mathieu a également été nommée Chevalier de La Légion d’Honneur par Jacques Chirac en 1999. En 2011, l’ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy l’a élevée au rang d’Officier de la Légion d’Honneur.

Disque d’or

Cet automne, la chanteuse à la coupe de cheveux particulière et reconnaissable a donné une série de concerts à l’Olympia pour fêter ses 50 ans de carrière, les 24, 25 et 26 Octobre suite à la sortie de son album best of. Un triple CD intitulé « Une vie d’amour » sorti le 6 Octobre 2014 réunissant ces meilleurs titres, incluant quelques morceaux inédits, notamment une chanson écrite par Ycare, ancien candidat du télé-crochet Nouvelle Star, à l’époque encore diffusé sur M6. Ces concerts étaient suivis d’une tournée dans toute la France. Une soirée spéciale lui était consacrée en prime-time sur France 2, au mois d'octobre. De nombreux chanteurs français comme Julien Doré, Kendji Girac et Isabelle Boulay étaient au rendez-vous pour réinterpréter les titres de la chanteuse. Mireille Mathieu recevra le disque d’or de son triple best of, ce jeudi 15 janvier 2015 chez Sony.  Un joli cadeau de jubilé.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails