Musique

Mireille Mathieu : Ses terribles confidences sur les fêtes de Noël (vidéo)

Mireille Mathieu : Ses terribles confidences sur les fêtes de Noël (vidéo)
  • A-
  • A+

Alors que Noël approche à grand pas, Mireille Mathieu a sorti depuis quelques semaines un nouvel album dans lequel elle chante Noël. Et à cette occasion la chanteuse a accordé un entretien au Parisien dans lequel, elle évoque son pire souvenir de ce jour si spécial. Non Stop People vous en dit plus.

Avec plus de 180 millions de disques vendus à travers le monde, Mireille Mathieu peut se targuer d’être la chanteuse française qui a vendu le plus de cd. Et si elle est souvent la cible des critiques qui lui trouvent un côté ringard, la chanteuse de 69 ans préfère ne pas y prêter attention, au contraire. "Je n'ai pas tellement de problèmes avec les médias en France. Si on dit des choses fausses sur moi et que ça va trop loin, j'assigne en justice, mais de toute façon, comme disait Sacha Guitry, du moment qu'on parle de vous, en bien ou en mal, ça prouve que vous existez. Et un artiste aime bien qu'on parle de lui, qu'on dise qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. Même si ce qui reste le plus important pour moi, c'est de communiquer avec mon public".

"Cette année, avec tous les événements tragiques récents, Noël est aussi triste"

Et à l’occasion de son dernier album qui a pour thème Noël, Mireille Mathieu s’est confiée à nos confrères du "Parisien". Elle explique simplement ce choix de chansons par : "Parce que l’on entend toujours trop peu de chansons de Noël", a-t-elle confié avant d’évoquer ses plus beaux souvenirs de Noël. "Quand il y avait mon papa, en famille à Avignon. Nous vivions à 14 enfants dans des baraquements en fibrociment, chauffés par un poêle. C’était joyeux. Une nuit, j’ai vu tellement d’étoiles tout près que je croyais les toucher. J’ai aussi vécu un Noël incroyable au Mexique. Des enfants pieds nus étaient venus près de chez nous avec une telle ferveur, je chantais, jetais bouleversée". Mais malheureusement, celle que l’Allemagne adore a livré ses pires souvenirs de ce jour si particulier. "Le premier Noël sans mon papa, dont c’était la fête préférée. Cette année, avec tous les événements tragiques récents, Noël est aussi triste. Le lendemain des attentats, je suis partie prier à l’église. Cela m’a beaucoup touchée que ma Marseillaise soit reprise dans le monde entier. Le duo Brigitte a aussi chanté ma chanson Paris en colère au début d’un concert".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails