• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mireille Mathieu s'exprime enfin sur Vladimir Poutine et Kadhafi

Mireille Mathieu s'exprime enfin sur Vladimir Poutine et Kadhafi
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2008, des images faisaient le tour des médias en France et en Russie : Vladimir Poutine et Mouammar Kadhafi avaient assisté à un concert de Mireille Mathieu au Kremlin. Hier, la chanteuse est revenue sur cet épisode controversé dans l'émission C à Vous. Anne-Sophie Lapix en a profité pour l'interroger également sur son sentiment au sujet du retour en politique de Nicolas Sarkozy.

Ce matin, Lady Gaga confiait au micro de Thomas Sotto sur Europe 1 qu’elle rêvait de faire un duo avec Mireille Mathieu. Si la chanteuse qui vient de fêter ses 50 ans de carrière continue à plaire, elle n’en reste pas moins une cible facile notamment pour l’équipe du Petit Journal. L’émission de Yann Barthès aime se moquer plus ou moins gentiment de la chanteuse et l'a encore prouvé pas plus tard qu’hier.

Plus précisément, c’est aux journalistes que s’en est pris le présentateur. Il a en effet pointé du doigt ceux qui ont rencontré Mireille Mathieu à l’occasion de la promotion de son dernier album. Il estime en effet qu’il est déplorable qu’aucun ne lui ait posé de question sur ce moment marquant où elle a chanté face à Vladimir Poutine et Kadhafi en 2008.

"Je ne le savais pas du tout"

Or, au même moment Anne-Sophie Lapix recevait la chanteuse dans l’émission C à Vous. La journaliste et sa chroniqueuse, Anne-Elisabeth Lemoine n’ont quant à elles pas hésité à l’interroger à ce sujet.

Dans un premier temps, Mireille Mathieu est ravie de pouvoir enfin s’expliquer sur cette question qui fait polémique depuis des années. Elle commence ainsi par souligner qu’elle n’était pas au courant de leur venue à ce concert :

« Mr Poutine est venu avec son hôte qui était Mr Kadhafi… Je me produisais au palais du Kremlin. […] Pour des raisons de sécurité - moi je ne le savais pas du tout – il y a un stop de 20 minutes chaque fois et on me dit « Non ça va être plus long ». Et donc, on attendait Mr Poutine et Mr Kadhafi »

Alors que tout le monde a remarqué le respect avec lequel elle parle des deux hommes, Anne-Sophie Lapix s’empresse de lui demander si elle aurait pu refuser de se produire devant le dictateur lybien.

 « C’était un hôte d’un président, je chantais pour un peuple qui est un grand peuple, qui est un peuple russe que j’aime énormément et je ne dirais absolument pas de mal d’un président. » répond alors Mireille Mathieu.

"Je suis gaulliste ! "

Des réponses toujours très respectueuses donc. Et, si la chanteuse ne veut pas dire de mal d’un président, elle glisse quand même un petit tacle contre François Hollande, lorsqu’elle évoque le possible retour de Nicolas Sarkozy, en se défendant tout de même d’être sarkozyste.

 « Je suis gaulliste ! […] Mr Sarkozy revient, et c’est son droit de revenir parce qu’il a le droit qu’a chaque citoyen de s’exprimer. Mais, il n’a pas dit qu’il va se présenter ou quoi que ce soit, alors peut-être qu’on aura l’opportunité de se voir pour en parler, il faut prendre un deuxième rendez-vous. Vous savez je crois que, étant gaulliste, avec le Général de Gaulles, la France était sur un piédestal. Là on ne peut pas dire que la France est sur un piédestal. » explique-t-elle avant de rajouter « J’irais pas plus loin. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    🎶a democrat in the senate🎶 https://t.co/yCznAs3u1S
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails