• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mireille Mathieu vexée d’être considérée comme ringarde en France

Mireille Mathieu vexée d’être considérée comme ringarde en France
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grande star de la chanson française à partir des années 60, la carrière de Mireille Mathieu n’est plus à prouver. En effet, son timbre de voix particulier et ses mythiques chansons ont fait de la chanteuse une star au-delà des frontières françaises. Mais si le succès de Mireille Mathieu n’est plus à prouver, elle reste cependant ringarde aux yeux des français. Un dur constat pour la chanteuse, qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense à ses détracteurs.

C’est en 1965 que Mireille Mathieu apparait pour la première fois à la télévision, dans le télé-crochet le Jeu de la Chance. Son timbre de voix et sa prestance sur scène font mouche, et dès cette première apparition, Mireille Mathieu signe son premier contrat. La carrière de la petite chanteuse d’Avignon est donc lancée. Mireille Mathieu enchainera par la suite de nombreux succès tels que Santa Maria de la mer ou encore Paris en colère.

Très vite le succès de Mireille Mathieu s’ébruite et c’est ensuite au de-là des frontières françaises que la chanteuse s’exporte. Considérée comme une véritable star aux quatre coins de la planète, Mireille Mathieu ne vit que pour la musique. C’est d’ailleurs une des raisons qui ont fait que Mireille Mathieu n’a jamais connu les joies de la maternité dans sa vie. C’est ce qu’avait expliqué Mireille Mathieu lors d’une interview donnée à nos confrères du Figaro il y a quelques temps. « Je n'ai pas créé de famille, mais je la crée par mes fans qui m'entourent. C'est pas incompatible, ce n'est pas non plus un choix. Je voyage beaucoup, j'ai eu des neveux et nièces. »

"Si on dit des choses fausses sur moi et que ça va trop loin, j'assigne en justice"

Mais si Mireille Mathieu ne regrette pas de ne pas avoir fondé de famille, elle reste cependant très amère vis-à-vis du regard qu’ont les français sur elle. En effet, Mireille Mathieu est véritablement vexée d’être considéré comme ringarde dans son propre pays ! C’est le constat qu’elle a fait auprès de nos confrères de L’Orient le Jour. « Je n'ai pas tellement de problèmes avec les médias en France. Si on dit des choses fausses sur moi et que ça va trop loin, j'assigne en justice, mais de toute façon, comme disait Sacha Guitry, du moment qu'on parle de vous, en bien ou en mal, ça prouve que vous existez. Et un artiste aime bien qu'on parle de lui, qu'on dise qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. Même si ce qui reste le plus important pour moi, c'est de communiquer avec mon public. »

Avec plus de cinquante ans de carrière, Mireille Mathieu continue de parcourir le monde, pour aller à la rencontre de ceux qui la considère encore comme une reine de la chanson.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juin Lady Gaga @ladygaga
    HAPPY PRIDE THIS IS SUCH A WONDERFUL TIME TO CELEBRATE https://t.co/ioplYXfFZO
    Détails
  • 24 juin Shakira 🤫 @shakira
    Loca - Rabiosa. #ShakiraBordeaux. ShakHQ https://t.co/soExRDDmKG
    Détails
  • 24 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    😍 https://t.co/BOqITTxBTV
    Détails