• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

MOH se confie sur la sortie de L'Art des Mots, "C'est comme avoir un deuxième enfant" (EXCLU)

MOH se confie sur la sortie de L'Art des Mots, "C'est comme avoir un deuxième enfant" (EXCLU)
  • A-
  • A+
Partager Google+

MOH dévoile ce vendredi 25 mars son second album, L'Art des Mots. L'occasion pour Non Stop People d'en découvrir un peu plus sur ce nouvel opus mais également sur cet artiste marseillais qui monte !

Présente-toi en quelques mots…

Je suis MOH, artiste marseillais, précisément des quartiers nord. Je prépare mon deuxième album qui s’intitule  L’Art des Mots qui sort dans les bacs le 25 mars !

Qu’est-ce qui t’a poussé à faire de la musique et plus particulièrement du rap ?

Je ne l’ai pas forcement choisi, c’est le rap qui m’est tombé dessus très tôt dans ma vie.

Sur L’Art des Mots, on retrouve 20 morceaux. On peut dire que tu avais des choses à raconter…

J’ai toujours des choses à dire, je vis tellement de choses et j’aime tellement le rap que je peux carrément dire que même quand je dors je rappe.

Il y a également beaucoup de duos. Comment choisis-tu les artistes avec qui tu souhaites collaborer ?

Ce sont des choix humains qui se font d’abord sur le feeling puis plus artistique après, les artistes avec qui j’ai choisi de collaborer sont tous très talentueux, ils sont tous passionnés comme moi et j’aime ça peu importe leur style de rap ou leur façon de chanter.

Qu’est ce qui est différent entre un duo avec Soprano et Despo Rutti ou encore Demi Portion ? Qu’est-ce qu’ils t’apportent ?

Ils m’apportent une différence d’univers, et je me vois à travers ces gars, Soprano c’est Marseille, c’est les quartiers nord. Despo c’est le soldat sans grade.  Demi Portion c’est l’art de la plume, donc on a tous un point commun

Il y a un morceau intitulé « Bouna et Zyed ». C’est une affaire que tu as suivie ? Qui t’a marqué ? Comment as-tu réagi au verdict qui a eu lieu il y a quelques mois ?

Je suis outré par le verdict, l’histoire de Bouna et Zyed m’a touché personnellement, on aurait pu tous être à leur place, donc j’ai voulu raconter l’histoire aux plus jeunes en hommage à ces jeunes de cité comme moi.

Est-ce que tu trouves qu’il y a une différence entre le rap de Marseille et celui de Paris ?

Oui, une différence de style, le mode de vie marseillais et parisien n’est pas le même donc pas la même musique.

"Je suis un grand fan de cinéma"

Tu as dévoilé deux extraits : Vatos Locos et Ketama. Pourquoi ces deux morceaux ?

Le choix a été instinctif et pas du tout calculé. C’est vrai que moi je fonctionne beaucoup à l’instinct et pour l’instant ça marche.

Pour Ketama, tu as fait le choix de présenter un court-métrage en tant que clip. Pourquoi ce choix ? Es-tu attiré par le cinéma ? Aimerais-tu évoluer dans ce domaine ?

Je suis un grand fan de cinéma, du jeu, de la comédie, j’aimerais évoluer dans ce domaine, parait-il que j’en ai les capacités et depuis le court métrage Ketama, j’ai plusieurs propositions de réalisateurs donc on se lance et on verra ce que le 7ème art me réserve.

Comment te sens-tu à l’idée de voir cet album enfin dans les bacs ? Qu’est ce qui te rend le plus fier ?

Je suis fier de nous, de mon équipe SoliMuzik, Nadjer & Juliette de Musicast, et de toute l’équipe qui a bossé avec nous sur l’album, nous sommes indépendants et nous faisons du très bon travail. Mon second album voit le jour, c’est comme avoir un deuxième enfant. Je me sens prêt et plus mature. On a bossé avec acharnement pour produire un album de qualité.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

Souhaitez-moi de ne jamais perdre cette énergie, cette ferveur et cette passion pour le hip hop et pour ce que j’entreprends à l’avenir.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails