• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Møme : Après "Aloha", l’artiste joue dans la cour des grands (exclu vidéo)

Møme : Après "Aloha", l’artiste joue dans la cour des grands (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Møme, c’était le phénomène électro de cet été sur lequel toute la France a dansé au son du titre Aloha. Plus qu’être un simple phénomène de mode Jérémy Souillart, alias Møme, souhaite s’inscrire parmi les artistes qui comptent. Passé par La Cigale il y a quelques jours et avec une date à l’Olympia le 17 juin prochain, il semble définitivement sur la bonne voie.

C’est en toute simplicité, dans son petit studio d’enregistrement, situé juste au-dessus de son appartement, que Møme a reçu Non Stop People. Le nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais Møme, c’est ce phénomène musical français qui a envahi les ondes durant l’été 2016 avec son titre Aloha. Celui qui se cache derrière ce nom énigmatique et ce titre ensoleillé, c’est Jérémy Souillart, musicien virtuose de 27 ans à peine, passé par le Conservatoire de musique de Nice. Et il y tient à ce titre de musicien, lui qui ne fait pas que « passer des disques qui ne lui appartiennent pas, en soirée, pour faire danser les gens. ». Møme produit ses propres sons, à l’inverse des DJ. Ses influences ont été puisées en Australie, au cours d’un voyage durant lequel il a composé son album « Panorama » : « Je suis parti dans mon van, j’allais là où le vent me menait. J’ai été d’artistes en artistes. J’ai fait pas mal de kilomètres, presque 30 000 pour faire l’album, ce qui n’est pas mal ! »

Møme : "Si tu fais de la musique uniquement pour les gens, ça ne dure pas"

Ce côté artisanal, il y tient particulièrement : « Dans mon projet, j’ai toujours voulu faire de la musique, mais surtout avoir une histoire autour », par peur peut-être de ne devenir « qu’un simple produit commercial », de faire une musique pour un public de « consommation ». « Ce qui est intéressant pour les personnes, c’est ce que tu penses toi, tes sentiments. Si tu les exposes et si tu arrives à mettre les formes, c’est ça qui va toucher les gens », explique l’artiste. Sa musique, qualifiée d’ensoleillée, de joyeuse ou encore de dansante, est loin de n’être que ça : « On ne peut pas s’exprimer que dans le bonheur. » On le sent dès le premier contact avec le jeune, niçois d’origine, qui « puise son inspiration dans l’aventure ». Pour lui, un disque doit être le témoin d’une histoire et non un produit consommable à volonté. La sincérité et la passion sont les deux fondements du travail de Møme, qui, avant de rêver de gloire, aspire à « fédérer un public » autour de son travail : « Mon but, c’est de créer une fanbase, une relation avec les gens qui m’écoutent. » Son succès récent à la Cigale et la date dans la salle mythique de l’Olympia, prévue pour le 17 juin, semblent indiquer que le public n’est pas du tout prêt à l’oublier, bien au contraire. Et c’est tant mieux !

Pour réserver vos places pour l'Olympia, cliquez ici.

Propos recueillis par Camille Esnault

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @Bmesrimes: Merci à toutes mes equipes et au public pour ce double platine et ce Lion D Or... direction les 300 000 ! #Lareeditionarrive…
    Détails
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @TF1Pro: La super soirée @TMCtv 👊 21.00 Kick-Ass 2 avec @ChloeGMoretz 22.55 Superhigh avec @kevadamsss #inédit https://t.co/dHww2oZMq5
    Détails
  • 25 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @netflix or written down by I should say ☺️ A Charles C Finn poem. She loved reading and writing and painting.
    Détails