• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Møme : l’artiste qui refusait de faire de la musique commerciale (Exclu vidéo)

Møme : l’artiste qui refusait de faire de la musique commerciale (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aloha, c’est ce tube sur lequel tout le monde a dansé cet été. Jérémy Souillart, alias Møme, a su montrer, avec ce single extrait de son album Panorama, qu’il savait fabriquer de petites pépites musicales. Mais pas que, puisque sa volonté est d’abord de créer une musique exigeante pour un public qui l’est tout autant. Rencontre avec un artiste farouchement indépendant.

Ce lundi 16 janvier, le nouveau phénomène musical Møme invitait Non Stop People à partager un moment avec lui, dans son studio d’enregistrement, situé en région parisienne. L’occasion de parler de son succès fulgurant qui l’a mené, il y a quelques jours de ça, à la Cigale et qui le mènera, le 17 juin prochain, à l’Olympia. Pourtant l’artiste le dit lui-même, sa musique est « moins accessible que d’autres » car il a délibérément décidé de privilégier l’aspect  créatif en mettant de côté le « business ». « Aujourd’hui, le but, c’est de garder un public sur le temps. […] Je ne compte pas faire de la musique juste quelques années pour me faire de l’argent et vivre sur un single ou deux ».

"Mon but n’est pas d’être juste un pion"

Pour le musicien de 27 ans, seul un label indépendant pouvait lui assurer une carrière dans le temps : « Avec le côté indépendant des labels, ils n’ont généralement pas de limites. Au niveau musical, le business a moins de parts que la création. » Cette liberté, Møme y tient particulièrement. En s’associant, mais en simple licence, avec la grande maison de disque Universal, Møme a trouvé le parfait équilibre entre le côté commercial et artistique : « Mon but, c’est de ne pas partir dans quelque chose de trop commercial parce que j’ai envie de continuer à faire ma musique. » Ce dernier peut alors sans aucune crainte challenger son public et donc paraître moins abordable par toutes les oreilles, car pour lui, qui dit commercial dit facilité : « Soit tu décides de partir dans quelque chose de plus business, soit tu décides de partir dans quelque chose de plus musical mais moins accessible. ». Quoi qu’il arrive, le but premier est de « toucher les gens ». Et on ne sait pas si c’est grâce à cette indépendance à laquelle il tient tant, ou simplement grâce à son talent, mais il y parvient assurément. 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    La statue de cire de @MaitreGims au Musée Grévin bientôt inaugurée https://t.co/PE2utC1YHG https://t.co/cl7oeYKOex
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Angelina Jolie questionnée sur Brad Pitt, l'actrice perd son sang froid ! https://t.co/sGOEsIJSSu https://t.co/5kk1kqO1JH
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@ThomasVergara révèle pourquoi il ne veut pas encore d'enfants avec @Nabilla https://t.co/RYzfoGM0KW https://t.co/IFMmzfE8Ba
    Détails